Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapport du 20 Avril

Aller en bas 
+4
Vassili
Antonin
jewok
Nounours
8 participants
AuteurMessage
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:11

Donc hier nous avons refait une partie avec la team de Langres, et je peux vous dire que c'était encore plus fatigant que la dernière fois.

Sinon, mon avis reste le même, l'APL reste vraiment une bonne team bien sympathique ( mais quand on pris comme bouclier ).
Aussi j'encourage vivement les trois chaumontais à venir réagir vite sur cette journée, ainsi qu'Antonin, et laissez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:14

Bah ça roxxxait bien, les gens sont sympa, et plus assez variés dans leurs genres, c'est cool. Le terrain est assez bien, avec une mention très bien pour le réduit avec fort+bunker et pour le ruisseau.
Pour les parties c'était cool, j'ai bien aimé les protection de président, l'idée des civils qui peuvent sortir de nul part rajoutait un truc vraiment sympa même si en fin de compte ça a été assez peu utilisé. A la limite il aurais fallu pousser le RP plus loin, genre tout le monde lanceurs en holster/sur le dos avant que l'embuscade commence.
J'ai aussi énormément aimé la partie où les deux équipes devaient prendre un objet dans le camps de l'autre (bouclier et sweat). Bon ça ressemblais plus à un assaut sur le fort, mais glop quoi!

En tout cas, je n'hésiterais pas à revenir si l'occasion se présente, et en espérant avoir mon Famas ce coup ci (encore que le M14 de Franco était cool, et puis a la fin, le hop up réglé, wow la porté huhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 35
Localisation : Langres

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:38

Bah moi j'ai trouver cette partie bien, mais sans plus, je m'explique, déjà certaines choses, les arbitres incompétents et qui aidaient souvent une équipe ou l'autre, et en plus de ça, quand Gregory s'est pris la bille dans la tête c'était, et de loin, la faute de l'arbitre, en plein milieu du champ de tir donc Greg à du bouger et se faire tirer dessus, a une distance pas très réglementaire, en plus de ça, l'arbitre ne siffle pas l'arrêt de jeu, il a fallut que je gueule pour arrêter la partie, alors qu'il saignait quand même, on ne sais jamais, ça aurais pu être grave...

Bref, sinon, j'ai trouver qu'il y a eu pas mal de tricheries (de la part de certains de l'APL).

Vous, je vous ai trouvé comme ça cheers

Sinon, une bonne journée, et surtout beaucoup d'images dans la boite, ça donner pour le DVD!!

Et puis, que dire d'autre, ah oui, notre site déconne a mort, le serveur est en panne, j'ai mis quelques photos, mais il manque la photo de groupe et 2 / 3 choses, en espérant que ce soit vite rétabli...

Voili voilou, en tout cas, j'ai apprécié cette journée, et les personnes présentes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/apl
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:49

Tout d'abord, un GRAND merci a l'équipe de Langres de nous avoir recu sur leur terrain ! J'ai passé une journée terrible, des membres fort sympathiques, un terrain bien marrant (notamment le couloir fort-bunker où l'adrénaline monte a chaque pas) et de bonnes parties riches en suspens et en perte de calories Razz
Tout cela passe outre les fautes commises par l'un ou l'autre camp (l'erreur est humaine).
En conclusion, si c'est a refaire, j'en suis !!!

PS : Encore toutes mes excuses pour les 2 headshots (Aloïs et je sais plus qui Shocked ) confused
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:17

Bah l'arbitre moi je suis habitué à joué sans, auto-modération power. Donc du coup j'y faisais même pas vraiment gaffe en fait, c'était plus une gène genre "bon où il est que je lui tire pas dessus?" pour moi. Mais c'est vrai que des fois ça a déconné à droite à gauche mais bon, c'était suffisamment minoritaire pour ne pas me laisser de mauvais souvenirs. D'autant que je n'étais jamais là où ça merdais Very Happy Ha si justement quand Greg s'est fait blessé, mais là c'est surtout l'autre joueur qui s'est servis de l'arbitre pour avancer qui a déconné Smile
Revenir en haut Aller en bas
schlomo
Caporal
Caporal
schlomo


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Chamarandes (52)

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:03

Bonsoir à tous,

l'airsoft étant basé sur le fair play on joue généralement sans arbitre, à la rigueur un organisateur peut-être utile comme un maitre de jeu en GN pour faire progresser les scénario.


Désolé de la ramener alors que je suis inscrit depuis 1 journée, mais j'ai vu 2 autres choses sur votre forum qui sont généralement mal acceptées par les airsofteurs :


- Vous utilisez le terme batailles à la place de rencontres ou de parties

- Lorsque je me suis présenté Nounous fait allusion à mon (sur)équipement de cette manière : " Dis moi, tu m'a l'air fortement armé "


"Batailles" et "armé" ont une connotation guerrière qui n'est pas appréciée, à juste titre, en airsoft.


Voilou, mon post n'a évidement pas pour but de ramener ma science, ces erreurs de vocabulaire tous les airsofteurs les ont faites.

Cependant le "milieu" de l'airsoft est assez restreint, l'info circule vite et on a ( trop) vite fait de coller une étiquette à une asso.

J'éspère ne pas vous avoir importuné, je voulais juste vous faire profiter de ma modeste expérience en la matière.


Bien cordialement


Dernière édition par schlomo le Lun 21 Avr - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:16

Tu as raison Schlomo, moi de même avant de fréquenter ce forum (et FA en particulier) je parlais d'"arme" depuis je me force a respecter le terme "réplique".
Ensuite il est vrai qu'il ne s'agit que de vocabulaire mais l'info peut être traitée tout a fait différemment d'une personne a l'autre, qu'elle soit "pro" ou "anti" airsoft.
A l'initiative de Schlomo, je recommande donc de ne plus utiliser les termes "arme" ou "bataille" mais "réplique" (ou "lanceur") et "OP" (ou "partie")

Il est vrai que ca fait un peu pointilleur mais étant donné la situation de l'airsoft en ce moment, le meilleure solution est de ne pas attirer trop l'attention sur notre loisir afin d'éviter diverses sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:29

Là, je plussoie, et c'est pas faute de l'avoir répété Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:26

Oui c'est vrai,il faut que l'on soit pointilleux sur le forum.Jetez un oeil sur celui des 52 Airbone.

http://airborne52.forums-actifs.net/index.htm

Je le consulte réguliérement et je dois dire qu'il est trés bien réalisé.
Avec des termes précis qui ne prétent pas à confusion.
Avez vous prévu un réglement?.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:34

Oui senti le réglement interieur est en cours de réalisation il est presque finit d'ailleur.
En parlant du vocabulaire cela à été rectifié mais bon on peut pas toujours faire attention à tous puis c'est pas volontaire.
Nous sommes une équipe conviviale et amicale on s'éclate entre copains mais attention nous respectons le réglement intérieure les lois etc....mais je ne veux pas non plus être trop strict car nous ne voulons pas avoir une image d'un" régiment militaire "façon de parler.
Mais nous ferons attention au vocabulaire utilisé.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:13

Régiment militaire,arréte j'ai passé l'age de ces conneries(Et oui j'ai deja donné moi,en 88 guerre de melun,un vrai massacre.Ca à duré 3 mois le temps de mes classes!).Enfin tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi le principal est de passer un bon moment sans prise de téte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:19

Voila nous c'est surtout passer de bon moments entre potes en pratiquant un sport commun qui nous plaît. Ta réaction me fait plaisir car c'est vraiment notre mentalitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:24

Moi (ayant fait la bêtise qu'on me reproche) je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop utiliser de termes trop violents comme "Batailles" ou "armes".
Je suis d'accord et je le reconnais.

Mais d'un autre côté, ce sont que des mots, c'est pas les mots qui risquent de blesser qui que ce soit (enfin je me comprends)
Sinon comme la dit Senti, l'airsoft ne reste qu'un loisir, donc évitons de se prendre la tête pour des futilité de ce genre (même si il faut faire l'effort de mieux s'exprimer, je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:47

Moi je fais pas attention.. faut me laisser un peut de temps d'adaptation!

Enfin à partir du moment ou j'évite l'éxécution sommaire pour un terme mal employé Very Happy

Mais je suis daccord avec l'ensemble mais faut pas blamer ce qui utilisent des termes pas appropriés, l'association n'est pas encors monté ( tout de meme )

J'espere que vous avez passer un aussi bon moment que nous le 6 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:57

Tinquiète pas, on en a profité au max.

Tellement profité que je suis tombé malade, didon (et c'est pas une blague, j'ai la courante )
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:05

la courante??? Shocked
la coulante?? ca c'est plus problématique... faut des toilettes pres du térrains! parceque tu peux pas te premettre de démouler un colombin sur le térrain, les mines artisanales sont interdites!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:09

oui la coulante (moi je dis la courante)

Mais je l'ai eu que le soir une fois rentré à Chaumont, par chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:32

Bah disons que y'a une différence entre une arme et une réplique quoi. C'est pas le même résultat. Et même si entre nous tout le monde sais de quoi on parle, sur un fofo monsieur tout le monde peut tomber dessus ... et se faire des fausses idées. Alors, autant en prendre l'habitude dès le début en utilisant ces termes en permanence.
J'avais tendance à utiliser ces mots à mes tout débuts, mais a force de me reprendre c'est quand même très rare, même si on est pas à l'abris d'un petit lapsus de temps en temps :/
Revenir en haut Aller en bas
schlomo
Caporal
Caporal
schlomo


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Chamarandes (52)

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:41

Nounours a écrit:
Moi (ayant fait la bêtise qu'on me reproche) je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop utiliser de termes trop violents comme "Batailles" ou "armes".
Je suis d'accord et je le reconnais.

Mais d'un autre côté, ce sont que des mots, c'est pas les mots qui risquent de blesser qui que ce soit (enfin je me comprends)
Sinon comme la dit Senti, l'airsoft ne reste qu'un loisir, donc évitons de se prendre la tête pour des futilité de ce genre (même si il faut faire l'effort de mieux s'exprimer, je suis d'accord)



Salut Nounours,


Je te rassure ce n'était pas une attaque personnelle, je précise juste les choses car d'expérience je sais que c'est trés mal vu dans ce petit monde qu'est l'airsoft.

Bien cordialement


Ps : cette "bétise" on l'a tous fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:47

Nan ne t'inquiète pas, je le prends pas personnellement, enfin si mais je comprends vraiment ta position, et je te remercie d'ailleurs de m'avoir repris. Comme ça, je et nous (=tous les membres du forum) ne ferons plus ce genre de lapsus, même si on n'est pas à l'abri d'une erreur humaine.

Donc dans ta présentation, j'aurais du dire "Tu m'as l'air fortement équipé".

A l'avenir, en tant que modo, j'essaierai de faire la chasse à ce genre de lapsus afin de les corriger.

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:07

Oui c'est vrai qu'il faut utiliser le vocabulaire approprié car l'airsoft est si vite mal interprété..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Rapport du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 20 Avril   Rapport du 20 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 20 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 6 Avril
» rapport 2eme rencontre inter haute marne du 19 Avril
» Week end du 19-20 avril 8-)
» Rapport du 18mai
» Rapport du 1 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Rencontres :: Rapports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser