Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:58

Voici l'article en question

http://www.mesopinions.com/Autoriser-l-airsoft-a-16-ans-dans-un-cadre-associatif--petition-petitions-e20fd95875f4e8d36a22900fff4d2b6c.html

Si cela vous fais réagir, allez y faire un tour. Ca peut en interesser quelques uns



(Si le liens ne marches pas, tapez "airsoft" dans Google, dans les pages Actualités.Airsoft 16 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:16

Bien Nounours je te félicite.

J'espère que cette pétition va faire changer les choses alors je vous demande de la lire et de la signer sa serai sympa.

Etant majeur maintenant sava mais avant j'aurais donc jamais put jouer a l'airsoft.

Je suis daccord avec cette pétition. L'airsoft étant un sport il devrait être autorisé à partir de 16ans tout comme le paintball ouvert a tous publique. L'airsoft est avant tous un loisir et il n'est pas dangereux contrairement a la chasse autorisé à 16ans.Alors pourquoi interdire ce jeu?Surtout qu'il est convivial et exellent. Il permet de se retrouver entre ami de s'éclater et de ne pas rester bloquer devant sa console.Surtout que l'on est de plus en plus nombreux à pratiquer se sport.

Alors pourquoi l'interdire aux mineurs je ne comprends pas par contre je suis daccord l'age limite devrait être 16ans.

A vous de jouer quelles sont vos impressions, réaction? et ne vous la jouez pas parceque vous êtes majeur lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:25

Merci Admin,

Sinon moi aussi je serais d'accord avec cette proposition de l'age de 16 ans.
En effet 16 ans pourrais et devrais être l'age limite de pratique de ce sport.
16 ans est notamment le premier age où l'on commence à avoir des responsabilité, donc il faut être au courant des limites à ne pas dépasser dans ce sport, notamment éviter des endroits publics (ça parait logique comme ça, mais ....) et privilégier des endroits sécuriser sans aucun risque de passage de marcheur.

Donc 16 ans pourrait devenir l'age limite de pratique de l'airsoft ; mais pour cela aller signer la petition.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:15

Moui je suis pas sûr que signer une pétition pareille soit une bonne chose. En effet, un jeune de 16 ans peut très bien être responsable auquel cas, ca ne me poserait pas de problèmes ; mais il peut également être inconscient jusqu'à causer des risques à son entourage ...

Maintenant, il est vrai que même un jeune de 16 ans peut jouer à l'airsoft, moi-même et grand nombre de personnes l'ont deja pratiqué avant l'âge autorisé !
Un jeune souhaitant le pratiquer au sein d'une association pourra être encadré par d'autres personnes, dont des majeurs, ce qui diminue largement la prise de risques encourus.


==> La voie de la sagesse a parlé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:17

Avec 34 commentaires je suis pas sur que ça face changer grand choses. D'autres s'y sont dejà casser les dents. Ce que je vois plutôt, c'est un risque d'attirer l'attention sur nous. Je rappelle que les autres pays Européens ont une législation de plus en plus stricte, en Allemagne l'Airsoft à plus ou moins été interdit y'a quelques mois, et en Angleterre ça suit plus ou moins le mouvement.
La France est le seul pays où la législation ne change pas. Certe, elle ne s'améliore pas, mais elle ne se dégrade pas non plus. Car il faut bien l'avouer, la législation actuelle est tout à fait acceptable.
C'est surtout à ces risques là que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:27

Jewok étant inscrit sur france airsoft je penses. Pourrais tu mettre la pétition sur leur forum?

Moi je suis d'accord avec la pétition nous maintenant on est majeur on n'a plus à se préoccuper de ça.
La plupart des gens ont commencé mineur cela est un sport et un moment de détente.

Pour moi le fait que cela soit réservé seulement au majeur je trouve cela un peu extrème, comme si il y avait des idées derrière comme si c'était pour certains individus et l'airsoft ce n'est pas ça.
C'est un jeu, un sport dans lequel on s'amuse avant tout.

Bien sûr il faut que les personnes ayant 16ans soient inscrites dans une association avec des majeurs responsable.

Après c'est mon point de vue et pas mal de gens son d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:31

Tu sais Jewok, j'ai juste envie de dire " Qui ne tente rien, n'a rien"
Cela ne sert à rien de partir défaitiste dès le début.

Maintenant c'est vrai que 34 voix, c'est pas beaucoup ; mais si tu fais partager cette pétition comme te la suggérer Admin sur France Airsoft, et que ces membres en face de même, etc etc .... On peut facilement arriver à un nombre suffisamment important pour faire bouger les choses.

Donc voila, svp, au nom de toute la communauté de l'airsoft français signe et fais partager la pétition.

PS : ça vaut aussi pour les autres membres inscrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:53

C'est fait. Cependant je crois que ce n'est pas une bonne chose : tu vois un gosse de 17 ans tenir une réplique capable de cracher 400 fps ?
De plus, quand tu es "jeune" (on n'est pas vieux pour autant ! Smile ) on a plus tendance a vouloir avoir la réplique la plus puissante et foncer dans le tas comme un dératé.

Ayant tout de même signé cette pétition, je pense que la législation en vigueur ne devrait pas bouger pour autant.
L'âge de la responsabilité en France est de 18 ans, cela doit également concerner l'airsoft !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:59

Tu n'as pas entièrement tord, mais je rappelle que cette pétition concerne l'age minimum dans le cadre d'une association.

Vous allez me dire et alors, .... alors dans une association d'airsoft, il y a forcément des majeurs et qui plus est des adultes, donc les jeunes de 16 ans seront (je pense et j'espère) encadré et seront de plus en plus averti des précautions à prendre lors de parties.

En tout cas, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:00

Des pétitions y'en a une de ce genre qui est postées tout les jours sur FA, et toujours ignorée. Et je plussoie.
La plupart des gens n'ont pas commencés avant 18ans, et quand bien même certains l'ont fait, ce n'est pas responsable et intelligent.

L'Airsoft est au bord de la falaise, au moindre débordement, vous inquiétez pas qu'on sera les premiers à sauter. Penchez vous un peu sur le cas notament de l'Allemagne, l'Airsoft y étais autorisé, puis à été limité à certaines puissances (1 joule Max il me semble, à vérifier) et birdé au semi-auto. Et il y a quelques semaines, c'est la vente et la possession de tout jouet tirant des projectiles ayant l'apparence d'une Arme à feu qui a été interdit, grosso modo.
En gros l'Airsoft est autorisé, mais pas les lanceurs d'Airsoft ...

Le problème aussi, c'est un soucis de responsabilité. Dite vous bien qu'en dessous de 18ans, les majeurs sont responsables du mineur. Si demain je fait le con et que je me crêve un oeil, je pourrais geindre je serais le seul qui payera les pots cassés. Mais si demain, c'est un mineur qui joue au con et se retrouve borgne, il, et à fortiori ses parents pourront assigner les majeurs qui jouaient avec lui en justice.

D'où le problème de l'interdiction aux mineurs. L'Airsoft n'est pas dangeureux, à condition de tenir compte des règles, d'être responsable. Alors oui, un mineur peut être aussi responsable qu'un majeur, mais le majeur ne pourra s'en prendre qu'à lui, contrairement au mineur. Et ce, que la loi interdise l'Airsoft aux mineurs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:17

d'accord avec Jewok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:29

Je suis d'accord sur certain points.

Mais l'autorisation permetterait de prouver que l'airsoft est un sport et il serait mieux vu.

De plus au sein d'une association il ya un réglement interieure alors que se soit une personne de 16ans ou de 25ans si il ne respecte pas le régelemnt interieure il est viré.
Les personne majeures dans l'association doivent cadrer les autres.Ils doivent être responsables.

Une personne majeure peut trés bien te OUTER a 5m avec du 400fps.

Il y a une réglementation des puissances dans le réglement interieure.

Nous maintenant nous sommes majeur à la limite on ne se sent pas concerné.Mais comment faisions nous avant?

Aprés ok si il y a des accidents on peut s'en prendre qu'a nous mais quand tu es dans une association se sont les parents qui sont responsables....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:41

Il y a du pour et du contre (je suis content d'avoir poster un sujet qui fais débat Very Happy Laughing )

Sinon c'est vrai que ce serait mieux pour tout le monde que l'airsoft soit considérer comme un sport.
Il est également évident d'instaurer des règles au sein de l'assos, car sinon c'est l'anarchie (Remarquez quand on regarde le foot à la télé on peut se dire que "les règles à quoi servent-elles?"

Après c'est sur qu'il faut impérativement que les jeunes soient encadrer d'adulte pour la question de sécurité avant tout ( Finalement ce sport repose que sur le bon respect de la sécurité). Il faut les sensibiliser à ça le plus tôt possible (dailleurs pas que dans l'airsoft, la route par exemple, ...)
Si l'airsoft, une fois avoir bien respecter les règles , servent de modèles de respect des règles dans la vie de tous les jours ; ce serait une grande victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:11

Bah les jeunes, pas besoin de les encadrer, ils sont pas sensés jouer Wink

Sinon cette pétition ne changera rien en la reconnaissance ou non de l'Airsoft en temps que sport, elle cherche juste à donner accès aux mineurs à ce jeu.
Vous vous trompez de solution, pour faire reconnaitre l'Airsoft, faudrais une fédération. Mais bon courage, 95% des Airsofteurs y sont hostiles, et à raison.
Regardez le Paint-ball, avant et après le passage en fédération. ça n'a plus rien a voir, tout l'esprit s'est perdu. Je pense qu'une fédé apporterais bien plus de problèmes qu'elle n'en resoudrait. C'est aux équipes de fixer des règles et de les respecter, et non à une fédération.
Mais de toute façon, ça n'a rien à voir avec cette pétition.

Sinon, à la réponse "mais que faisions nous avant?" je répondrait "on ne jouait pas", tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:42

Exact, une personne majeure peut te outer a 5m avec du 400 fps mais une personne majeure, et a priori responsable, a beaucoup plus de réflexion qu'une personne mineure. En conclusion, je pense qu'un mineur te tirera plus facilement dessus sans réfléchir !

Et a la question "Comment faisions nous avant ?" je répondrais : "comme eux en ce moment, jouer discret dans un coin pépère en priant qu'il n'arrive rien !"

La solution pour que les mineurs n'aient plus accès a l'airsoft serait que les distributeurs d'airsoft ne laissent pas leurs produits a des mineurs, mais là encore ==> c'est impossible à réaliser !

D'un autre côté, je pense qu'il est mieux pour nous de jouer regroupés en assoc' plutôt que par le biais d'une fédération, ainsi nous sommes plus libres de décider de notre propre réglement et de nos conditions de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:47

Ca serait pas mal que l'airsoft à 16ans soit accpété ca ferais plus de monde ds la team!

Apres faut voir ci il sont capable de ce controler avec une réplique ds les mains Laughing mais j'pense que ca doit pas poser de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:53

Je suis content que tu participe au forum fox continu et va voir un peut partout pas que les premiers sujets. Sinon attention comme je l'ai dis sur un forum il faut écrire correctement et non en sms.voilà bonne continuation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Empty
MessageSujet: Re: Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...   Airsoft à 16ans? Peut-être possible ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft à 16ans? Peut-être possible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airsoft Projet
» catalogue airsoft
» AIRSOFT PAYS LANGROIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Airsoft :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser