Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débusquer les snipers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:00

Donc le concept peut être sympa je sait pas faudrait tester. Je m'explique=>

2 équipes, une formée de 2 Snipers(ou 3 c'est proportionnel au nombre de joueurs, sachant que + il y à de joueur, + il y à de snipers pour l'équitée) et tout les autres forment la deuxième équipe....

L'équipe de Sniper part se cacher dans la pampa(j'entend par se cacher, imiter la fougère, faut vraiment être bien camoufler dans ce genre de scénar').
ATTENTION, une fois cachés, les Snipers ne doivent PLUS BOUGER de toute la partie!!!!IMPERATIF!!!!

L'autre équipe attend qu'ils se cachent bien à l'écart. Ensuite un membre de cette même équipe part en solo toutes les 3/4 min environs, c'est selon les goûts, pour tenter de débusquer les sniper.Le but de cette équipe étant de les éliminers. Sniper touché=OUT. Par contre et c'est là que ça peut être interressant, c'est que si un sniper touche un des membres advairse, ce membre devient sniper à son tour. D'ou l'interet des 3/4 min d'attente, l'équipe non sniper ne sait pas si son joueur est oui ou non encore des leurs ou pas, de plus le fait de partir chasser en solo peut être sympa nivo adrénaline j'pense!!

Je pense ce concept exploitable, peut être 1 ou 2 points à changer ou améliorer, mais sur le principe,qu'en pensez vous?? Crédible??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:24

En effet ça peut être interessant à faire comme style de partie.
Seulement l'un des gros problèmes, c'est le camouflage. Je m'explique, dans notre team et sur le terrain qu'on jouait, il n'y a qu'une seule personne qui réussissait à ce camoufler, c'est Francis.

Donc en gros pour faire ton scénario, il faudrait acheter des filets pour les autres snipes, car les autres sont pas très "camouflable".

Mais sinon l'idée est génial, surtout l'idée où un chasseur peut passer snipe sans que les autres le sache. Rigolo Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:39

Ben c'est sur, mais c'est qu'une idée, qui sait, peut être qu'on aura un nouveau terrain dans les temps à venir....^^
Après il faut effectivement être dans le tripe camouflage....mais cet été je pourrais vous avoir des filets de camouflage(des vrai avec les feuilles imitées cousues dessus)....pas cheeeeeeerr(disons, beaucoup moin cher), je vous reparlerais de ça....héhéhéééé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:52

Ouais ca peut être sympa a tester tout ca MIAM Razz
Bonne idée en tout cas, surtout le fait de ne pas savoir si le gars que tu viens d'envoyer est sniper ou pas ...
Un scénario qui va me plaire je le sens tongue
Revenir en haut Aller en bas
schlomo
Caporal
Caporal
schlomo


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Chamarandes (52)

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:20

J'ai déja joué à un scenar similaire, si les "chasseurs" parte en solo cela va etre trés dur pour eux si les snipers sont expérimentés et bien planqués.


Dan ce genre de scénar les chasseurs ont surtout comme atout le " sacrifice" d'un partie de l'équipe pour localiser les snipers genre " je vais te montrer le Major"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:35

C'est vrai, c'est pour cela que je pense que les snipers doivent rester imobile, ça facilite la tache à l'équipe advairse de limiter leur déplacements, après les joueurs de l'équipe non sniper ne voient pas leurs camarades se faire toucher puisqu'ils sont à bonne distance plutôt à l'autre bout du terrain et ne les on donc pas en visu...donc difficile de repérer les zones des tireurs camouflés. Sauf évidement si plusieurs joueurs "chasseur" qui ne ce sont pas fait sortir se retrouvent ensembles dans la zone de" balayge" des sniper, là ils peuvent effectivement procéder au sacrifice d'un membre pour repérer un tireur, mais l'interet du scénario est predue...et puis un "vrai" sniper n'est il pas censé avoir une réplique "plutôt "silencieuse(d'ou l'interet des spring peu bruillant et facilement modifiable) et être très bien camouflé? Après je suis peut être un peu trop demandeur...lol,dsl.

Merci de faire partagé ton expérience schlomo, je tiens compte de ta remarque pertinente.Comme je l'ai dit, il y à certainement des choses à améliorer.

Wink Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:43

Bah ça ressemble à notre Chasse au Snipe, avec des contraintes suplémentaires. A mon avis, les petits groupe, ça peut être intéréssant, mais facimement déséquilibré.
Sinon par rapport au camouflage, c'est le genre de partie où les snipers doivent partir avec *beaucoup* d'avance, histoire d'avoir le temps de se construire un abris avec les trucs qui trainent pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:03

En fait, le truc c'est que quand on joue sur un terrain relativement petit (comme le notre, comparé à celui de Langres, le notre est petit quand même), on risque d'entendre les répliques tirées et donc données de petites indications d'emplacement aux futurs chasseurs.

Donc en fait, de ce point de vue, vaudrait mieux partir dans les dernier.

Néanmoins, comme les chasseurs peuvent devenir Sniper, si tu pars dernier, ben ça devient du 1 contre ... beaucoup (dans ces cas là, il faut aimer avoir mal, si ça tire de pleins directions différentes).

Après, petite question, est-ce que les snipe peuvent se rispouner entre eux ou pas. Je me doute qu'avec le laps de temps qu'ils auront ce sera quasiment impossible, mais je veux que tu éclaires un peu tout le monde sur ce point.


Voili Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:12

"rispouner"? heeuuuuu au risque de passer pour un inculte^^, sa veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:18

PS Nounours:TKT, du 1 contre tous c'est vraiment dans des cas super rare je pense, ou alors c'est que les chasseurs on picolé!!lol

Quand au terrain c'est vrai qu'il n'est peut être pas idéal mais sa peu se tenter, pi comme j'ai dit, projetons nous dans 1 an par exemple(oui je sait sa fait loin), peut être un aute terrain pour ceux qui joueront encore??qui sait....

Merci de faire avancer le débat sur ce scénar' en tout cas, ya moyen d'en faire quelque chose!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:23

Rispouner? BOUUUH!
RESPAWNER!! vei angliscisme à deux balle sur la base du Respawn. Ressusciter quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:13

NAN !! Pas de respawn pour les snipers, le "travail" est deja assez facile comme ca !
=> Bin viii quand on sait se camoufler en fougère c'est pas dur Laughing

Okay je sors pale
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:10

Non pas de Respawn, les sniper ayant plutôt l'avantage dans ce genre de scénario comme le souligne chico. Par contre comme l'a dit Jewok je crois, il faut laisser une bonne marge d'avance aux sniper pour qu'ils prennent bien le temp de se camoufler ou de se faire un abris. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Contenu sponsorisé





Débusquer les snipers Empty
MessageSujet: Re: Débusquer les snipers   Débusquer les snipers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débusquer les snipers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolages divers pour snipers et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Rencontres :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser