Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bricolages divers pour snipers et autres ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:50

Je vous propose 2 petits tuto de bricoles que j'ai fabriqué afin de me détendre mais aussi de jouer plus tactiquement à ce beau loisir qu'est l'airsoft.
Le premier concerne la fabrication d'une sorte de périscope et le deuxième celui d'un honey-comb ( littéralement "nid d'abeilles" ) pour tout type de lunette de visée. Cool

1) LE PERISCOPE :

Avez vous déja tenté une avancée tactique pour vous rapprocher de l'adversaire ? A ce moment là, vous vous cachez derrière un pan de mur ou une souche, vous sortez la tête pour regarder si la voie est libre et -VLAN- une bibille dans la truffe. Out et retour au point de départ !!! No

La chose m'étant deja arrivée, j'ai alors pensé à fabriquer du matos permettant de voir ce qu'il en est devant sans pour autant risquer le out. Suspect

Matos nécessaire à la réalisation de l'outil "delamorkitu" :
- une scie à onglet
- un miroir ou des morceaux de miroir
- un petit marteau
- une pince crocodile
- un pistolet à colle
- un tube de PVC diamètre 30 ( mais plus le diamètre est gros et mieux on verra )
- une petite lime à métaux

Vous voilà donc fin équipés et prêts pour la bidouille... Razz

Première étape : Coupage du tube PVC

Celui-ci se fait à la scie à onglet c'est plus facile pour couper avec un bon angle ou bien perpendiculairement !
A vous de décider de la taille du périscope, prenez le assez grand pour pouvoir regarder sans vous faire plomber le chapeau mais pas trop non plus car pour le trimballer c'est chiant !
Donc il vous faudra couper 3 morceaux : le 1er sera celui dans lequel il faudra regarder, le 2e servira de réhausse pour passer au dessus d'un obstacle et le 3e servira de "guide" et de protection pour le miroir. Les extrémités reliant 2 morceaux doivent être coupées en biseau, de préférence à 45° ( d'où l'utilisation de la scie à onglet )

Pour mieux comprendre :

La découpe :
Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1015

Au final, ça donne ça :
Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1016

Deuxième étape : fabrication des surfaces réfléchissantes


Pour cela, il vous faut un miroir ou juste des morceaux ca suffira ( oubliez celui de la salle de bains, ça ne sera pas du goût de tout le monde ! )
Il faut donc des morceaux de la taille du diamètre intérieur du tube PVC car ceux-ci, vous l'aurez deviné, se callent à l'intérieur.
Vous pouvez casser le miroir à l'aide du marteau et de la pince crocodile afin d'obtenir des morceaux de la bonne taille ( voir ci-dessous )
Limez le bord des morceaux avec la lime sous peine de coupage ( bobo Sad ! )

Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1018
( Les surfaces gardées sont situées entre le marteau et la pince )

Troisième étape : Collage des miroirs

Les miroirs sont collés à l'intérieur du tube le plus grand ( appelé réhausse un peu plus haut ) grâce au pistolet à colle ( attention, ça brûle ! ).
C'est la phase la plus délicate car en orientant le miroir convenablement, vous devriez apercevoir le plafond de votre chambre tout en regardant en face.

Plutôt qu'une longue explication, un petit dessin ( moche je vous l'accorde ) !!
En pointillés noirs, les futurs tubes de PVC mis en place et en bleu les miroirs.

Bricolages divers pour snipers et autres ... Visee10

Faites de même avec le miroir du dessus mais attention c'est encore plus dur car il faut viser exactement en face tout en orientant le miroir correctement, puis tenir la position en laissant sécher la colle... ( Long et fastidieux )

Quatrième étape : Collage des morceaux de PVC

Ceux-ci serviront, pour l'un de "lunette de visée", et pour l'autre de "protection du miroir".
Au final, on obtient ça :

Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1019

Cinquième étape : Décoration ( pas encore réalisée )


A vous de voir ce que vous voulez faire comme décoration, moi j'opterai pour un camouflage.
Différentes techniques s'offrent à vous :
- Peinture à la bombe, méthode "Shooter"
- Collage de tissu kaki puis fixation de feuilles ou filet de camouflage
- Etc ... Les techniques de camouflage de ce genre d'outil sont les mêmes que pour un bolt.

Pour ma part, je pense le peindre à la bombe ( en même temps que mon bolt ) puis je fixerai des morceaux de filets de camouflage à l'aide d'élastiques noirs... Cool

Alors, vous en dites quoi ?? Inutile ? Pratique ? Incongru ? J'attends vos critiques .. Razz

J'éditerai par la suite pour l'utilisation en partie, les + et les -, etc ...


Dernière édition par Vassili le Ven 1 Aoû - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:50

Ca y est, me revoilà, j'ai enfin décidé à me mettre à la rédaction de cet article ... Cool

2) LE HONEY-COMB :

Cet accessoire se place devant la lentille de la lunette afin de protéger cette dernière des billes mal tirées ( ou trop bien tirées ! ) mais aussi de limiter le réfléchissement des rayons du soleil lorsque vous êtes face à lui.

Matos nécessaire à cette réalisation :
- une petite passoire de cuisine, ou encore mieux, un cache d'enceinte de chaîne hifi ( l'essentiel étant que les trous ne soient pas trop petits pour vous permettre de voir et pas trop gros pour retenir les billes )
- un sécateur pour la découpe ( pas les ciseaux de couture de maman, sinon elle va faire la gueule Evil or Very Mad )
- une pince coupante ( à l'occaz' c'est pas obligatoire )
- un stylo
- une pince crocodile

Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1024

* Première étape : Découpe.
Découpez au sécateur la passoire ( ou tout autre accessoire recommandé ) un morceau plus grand que le diamètre de l'optique.
Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1025

* Deuxième étape : Patron de la lunette.
A l'aide du stylo, tracez le périmètre de la lunette sur le grillage, celui-ci représente a peu de chose près la taille finale du honey-comb.
Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1026

* Troisième étape : [ pas trouvé de nom ].
Repliez légèrement les bords du honey-comb vers l'intérieur du grillage pour arrondir les côtés et arriver au diamètre correspondant à celui de l'optique.
Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1027

Comparez de temps en temps pour voir si ça rentre ou si il faut retordre les côtés ...
Au final, ça donne ça :
Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1028Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1029

( Le cercle à côté de l'optique est fileté est permet de protéger le filetage interne pour un éventuel scope extender )
Moi, il me servira à caler le honey-comb ( voir ci-dessus ).


* Quatrième étape : Peinture.
Pour ma part, j'ai pris de la peinture Tamiya ( disponible dans les magasins de modélisme ) Olive Drab car c'est ce qui correspondra le mieux avec le futur camouflage du M14 qui va avec.
( De plus, c'est nettement mieux qu'un honey-comb bleu Razz !! )

Aspect final => Avant - Après :

Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1030Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1031


Dernière édition par Vassili le Ven 1 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:14

Jte réponds, alors que tu n'as poster que le périscope (pour que ce soit cohérent et compréhensible par la suite)


Si tu pouvais en fabriquer en série ..... Wink Wink Nan jdéconne.
Sinon est-ce que le miroir se colle facilement au paroi du tube ou pas.


PS : tu pourrais essayer de prendre une photo de ce qu'on voit par le périscope. Que ça nous donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:27

Oui ca se colle facilement, tu fixes ça avec un pistolet à colle, comme ça tu as le temps de caller le miroir le temps que ça sèche.
Pour la photo, j'essaie de prendre ça mais ça va pas être simple car la vision est très nettement restreinte !

Bricolages divers pour snipers et autres ... Sp_a1020

On distingue un bout d'affiche, il y a un léger décallage en hauteur par rapport à la "vue normale" mais c'est pas grave, quand tu as l'oeil dedans, ça se reprend vite fait !

PS : l'affiche est derrière mon pouce ! Rolling Eyes
PS 2 : l'autre post est réservé à la fabrication d'un honey-comb Wink
Merci de votre compréhension !


Dernière édition par Vassili le Ven 1 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:15

Oui ne t'inquiète pas j'avais compris qe les "post réservé était pour tes futurs articles.

Sinon qu'est-ce qu'un hoey-comb ..... Embarassed éclaire moi un peu.




En tout cas, ne serait-ce que par la qualité de ton post et de l'outil, je vais tenté de faire mon propore périscope ce week-end.
Si j'ai le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
schlomo
Caporal
Caporal
schlomo


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Chamarandes (52)

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:51

Salut ,
un Honey comb ( nid d'abeille) c'est une protection que tu cale devant la lunette pour éviter les reflets ( en R.S) en airsoft ça protége également la lentille des billes perdues.


Le terme exact est kill flash ( tue les reflets) Honey comb designe la forme des cellules laissant passer la lumiére qui rappelle les alvéoles des abeilles

http://www.mwgco.com/Merchant2/merchant.mvc?page=MWG/PROD/AIMPOINT2/AIM-12239


http://www.botachtactical.com/kilforleupsc.html



++
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:35

Merci maître Schlomo cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:26

Effectivement, celui-ci évite les billes perdues qui peuvent endommager la lentille de la lunette.
L'autre utilité du honey-comb est, comme l'a indiqué Schlomo, d'éviter de réfléchir les rayons du soleil sur la lentille et ainsi ne pas se faire repérer quand on a le soleil de face.

Néanmoins, le souci est que la netteté de la visée s'en ressent !

Plus d'infos dans le tuto ( en cours de construction ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:25

Tutorial du honey-comb mis à jour !!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
NoName
Caporal
Caporal



Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2008

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:09

GG Vassili ! Ca fais un super rendu a la fin ! Est-ce que tu a pu tester son efficacité ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:55

Oui mais seulement avec celui qu'il y a sur ma 2e lunette ( fait en grillage d'enceinte de chaîne hifi )
Le problème c'est que la luminosité de la lunette baisse un peu par rapport au début mais vaut mieux ça que racheter une nouvelle lunette !!

Sur le nouveau, le problème de luminosité est moindre car les trous sont plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages divers pour snipers et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers pour snipers et autres ...   Bricolages divers pour snipers et autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages divers pour snipers et autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade pour la m14
» Votez pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Equipements :: Astuces/dépannage/bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser