Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien GBB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:49

Salut,

Maintenant que j'ai retrouvé mon cher Sigma, je ne demande qu'une chose : qu'il marche le plus longtemps possible !!
Pour cela, un entretien s'impose. Mais quel entretien ??

Les gens qui ont des GBB ont-ils des réponses à apporter ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoName
Caporal
Caporal



Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2008

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:13

L'entretien d'un lanceur

Vu le prix de nos lanceurs, ils méritent un peu de soin. Et ça évite de tomber en panne au mauvais moment!



Rappel sécurité :

Ca n'arrive pas qu'aux autres! En début d'année 2004, en Irak, un Marines Américain c'est "suicidé" en nettoyant son arme! C'est trop con, et ce sont pourtant des professionnels. Alors c'est pas la peine de mettre des lunettes au terrain, si c'est pour se mettre une bille dans la tronche à la maison! Vérifiez avant de toucher. Et on ne regarde jamais dans le canon avant d'avoir retiré le chargeur, ouvert et vérifié la culasse (ou le puits de chargeur pour nous). Deuxième règle, pas de démontage au terrain: il n'y a rien de tel pour perdre une petite pièce et passer une demi-heure à quatre pattes. Ca se fait à la maison, sur une table propre et dégagée (vous pouvez attendre que votre ministre de l'intérieur soit parti faire des courses).

Les outils :

Un chiffon sec, propre et non pelucheux. Un pinceau sec et propre. Un écouvillon. Des cotons tiges. De l'huile et de la graisse silicone (qualité alimentaire, rayon plomberie, magasin de bricolage). Surtout pas de WD40 (ou dégrip-oil) ni d'huile (ou de graisse) à base de pétrole. Certaines peuvent attaquer la structure du plastique et le rendre cassant ou collant. Bien sur pas de diluant ou autre sous peine d'avoir une grosse boulette noire!



Entretien GBB Entretien02

La méthode:

Retirer le chargeur. Pour un GBB, armer et vérifier pendant que la culasse est ouverte, qu'elle est vide. Pour un AEG, mettre le sélecteur de tir en position coup par coup et tirer 2 fois en direction du coussin de la belle-mère. Ca devrait mettre le ressort principal en position détendue. Vérifier qu'il ne reste pas une bille dans le puits de chargeur. Remettre les sécurités de tir. Pour un GBB, séparer la culasse du bloc.

Les trois morceaux a nettoyer :

Entretien GBB Entretien03

Avec le pinceau, retirer sable, terre, poussières, etc..

Faire les 3 morceaux au pinceau.

Puis, dans le détail avec le chiffon. Au besoin utiliser les Cotons-Tiges (attention ils ont tendances à laisser des peluches).
Entretien GBB Entretien04

Insister sur les rails de culasse.

Entretien GBB Entretien05

Un petit coup d'écouvillon dans le canon.

Entretien GBB Entretien06

Prêt pour le remontage. On lubrifie copieusement. Les rails de culasse sont faits à la graisse silicone. Il vaut mieux en mettre trop que pas assez !

Entretien GBB Entretien07

Remontage de la culasse. Un petit coup de chiffon à l'extérieur pour enlever les coulures.

Entretien GBB Entretien08

Pour le chargeur: Retirer toutes les billes qui pourraient être dans le guide. Vider le gaz en appuyant sur la valve, mais ATTENTION; à faire par petites pressions espacées. Sinon la brusque détente du gaz va provoquer un froid intense (bravo, vous venez d'inventer le frigo) et va geler vos doigt mais aussi les joints! Ensuite, même punition; pinceau, chiffon et graissage du puits à billes. Bien essuyer le joint supérieur pour qu'il soit propre (c'est lui qui amène le gaz à la culasse).

Une bonne dose d'huile silicone dans le rail à billes.

Entretien GBB Entretien09

C'est fini. Prêt pour la prochaine partie. Pour un AEG, la méthode est la même, sauf qu'il n'y a pas de démontage et que la batterie doit être vidée avant stockage.

Note: Il y a un gros débat dans la communauté airsoft sur le stockage des chargeurs de GBB. Certains affirment qu'il faut laisser un peu de gaz dans le chargeur. Je pense que non. Ca ne peut que comprimer le joint et l'écraser. Comme un joint de plomberie, qui à force, est marqué, fuit et doit être changé!



Voila, la source vient du site airsoftupgrade.free.fr qui est un très bon site Wink

PS : Vassili, c'est ton fameux sigma qui a été un an en réparation chez Ramaget ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:48

Oui c'est mon fameux Sigma !
Merci pour toutes ces informations Cyber Wink

Je viens de comprendre de quoi il est mort mon Sigma : le chargeur dégazait facilement, ce qui a du endommager le joint de la sparclette.

'Fin bref, j'y tiens maintenant donc je me renseigne un max Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:09

Le miens aussi je crois que ça viens du chargeur....je vais voir pour en racheter un 1 jour. Car je l'ai disséqué complètement une fois de plus et ya aucun pb au niveau du corps, j'ai eu également des pb avec le chargeur(dégazage et légère fuite) donc voilà, de plus la review de ce PA indique que les chargeurs couillent souvent, ya pas mal de gars qui on eu ce pb(youpi cybermerde). Donc voilà, je vais voir pour un chargeur Marui Hi-capa compatible en esperant qu'il remarche....C'est pas que j'en ai besoin(^^), mais bon je l'ai quand même payé 180.....

Alalaaaaa, les co²....c'est bien la merde, sauf quand ça marche.....^^


Dernière édition par MAC le Jeu 3 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
NoName
Caporal
Caporal



Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2008

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:59

De rien ^^

J'ai déja vu une astuce pour éviter les dégazages si je le retrouve je le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoName
Caporal
Caporal



Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2008

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:12

Objectif :

Ne plus avoir de fuite au remplissage du chargeur.

Matériel :

Un peu de tube silicone. J'ai utilisé du tube carburant à modèle réduit. Attention, ce n'est pas le diamètre standard (qui est trop large). C'est du tube pour petit moteur (Style Cox) diamètre extérieur de 3,5 mm. Autre alternative si vous n'avez pas de boutique de modèles réduits: les magasins de pêche ou Go-Sport, Décathlon etc... Trouver au rayon pêche du petit tube silicone pour protéger les bas de ligne. Pour finir, 5 centimètres de tube fourniront tout votre club.

Couper des rondelles de tube d'environ 1 millimètre.

Tubes silicone

Le tube vert est la taille standard modélisme. Il est trop large. Utilisez du tube micro-moteur ou de pêche, environ 3.5mm de diametre.

Entretien GBB Gaz02

Introduire dans le chargeur autour du tube de remplissage.


Entretien GBB Gaz03

C'est fini. Le joint est en place. Et plus une goutte de fuite !

Entretien GBB Gaz04

En cas d'erreur, la rondelle s'enlève avec une épingle.





Voila c'est le tuto la que je disais. Mais en tout cas je me demande vraiment comment les constructeurs peuvent oublier ce joint qui ma l'air très important Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:36

J'ai envie de dire un mot qui te servira d'élément de réponse : Cyber*** !

En fait, le problème de Mac se situe sur GBB CO² ( avec des capsules de gaz que tu visses au cul du chargeur ) et non avec bouteille de gaz que tu "pshiiit" !

Enfin, merci quand même pour les GBB qui tournent au gaz bouteille ( Franco entre autre ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien GBB Empty
MessageSujet: Re: Entretien GBB   Entretien GBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Equipements :: Astuces/dépannage/bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser