Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Review du Colt MK4 co² GBB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

Review du Colt MK4 co² GBB Empty
MessageSujet: Review du Colt MK4 co² GBB   Review du Colt MK4 co² GBB Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:13

Bon je me lance dans la review comme promis de ma réplique!!! Twisted Evil,
c'est ma premiere donc je sait pas ce que sa vaut!!^^

Colt MK4 Government model =>

-Marque: Cybergun
-Type: GBB co²
-Poids: 1090g
-Longueur: 22cm
-Full metal
-Hopup réglable
-Chargeur: 26 bb's
-Tir: Semi-auto
-Vélocité: entre 320 et 350 fps
-Prix: 180euros
-Prix d'un chargeur supplémentaire': environ 40euros

Review du Colt MK4 co² GBB Img_1113Review du Colt MK4 co² GBB Img_1114Review du Colt MK4 co² GBB Img_1115



ESTHETIQUE

Super couleur, pas noir mais plutôt gris foncé mate qui rend vraiment très bien, le full métal induit un poids de plus d'1 kg ce qui donne une bonne sensation de solidité en main, le chargeur également en métal bien massif représente 1/3 du poids, l'équilibrage est parfait. Les écritures rendent vraiment bien,(pas de "made in china" ou autre ce qui est plutôt appréciable),en particulier le marquage "45.acp" gravé sur l'éjecteur de douille,claaaasse Cool . Seul petit bémol, les plaquettes de crosse en ABS pas très esthétiques je trouve, peut-être un usinage de nouvelles plaquettes en bois, à voir(je te demanderais surement conseil Curtis)....Aucune trace de moulure nul part, la peinture accroche bien et resiste assez bien dans les zones de frottement. La gachette chromée ainsi que le chien sont tout simplement magnifiques.
Le chargeur long(dûe au co², il faut de la place pour miss sparclette) ne dépasse pas excessivement et est plutôt esthétique avec le petit cache sympa(qui cependant pète facilement si il tombe sur du dur).
Au final, !BIG UP! à Cybergun pour une réplique esthétiquement superbe(après t'aime la forme ou pas du colt 1911) et aux finitions frisant la perfection.

PERFORMANCES

Premiers éssais de tir(la course de gâchette est normal, pas trop sensible, juste comme il faut)=> WAAaaHoouUUu, le Kick d'enfer!!!!(surtout en début de sparclette), la réplique giclerait presque des mains didon!!^^Sans conter le bruit d'enfer avec le "PET!!!" du gaz mélangé au "SHLACK" de la culasse mobile!!(c'est George Lucas pour les effets spéciaux écrits.... albino ). Impressionnant mais évidement peu discret. Ne contez pas sortir vos adversaire avec la finesse d'un petit "plop!" de fusil de sniper!! De toute façon, ça n'est pas le but recherché....

N'ayant pas de cibles mais habitant à la campagne, je sélectionne un chêne malchanceux environ à 45/50m de distance (n'ayant pas non plus de télémètre, la distance je l'ai évaluée par enjambée...à l'ancienne^^). C'est partie pour un chargeur, d'abord en tirant doucement et en me posant entre chaque tir=> après réglage du Hopup et ajustement du guidon(réglable longitudinalement et verticalement grasse à 2 vis), 20 billes sur 26 dans l'arbre. Deuxième essai, en tir rapide=> pas le temp de conter les billes qui vont dedans mais c'est impressionnant!! c'est bruyant,ça file droit(canon de 11cm mais suffisant), ça file loin, c'est beau, et pour conclure le blocage de la culasse en fin de chargeur....j'adore drunken

Les 350 fps sont bien présents je pense(petit test sur cannette à 30cm=percée d'1 coté au first tir, sa doit correspondre), la portée est admirable pour un GBB, tout comme la précision. Au final un rapport puissance/portée/précision tout à fait honnorable. Pas de puissance extravagante ce qui permet des distances d'engagement normal en partie(environ 20m)pour un GBB. Je parviens à vider 3 chargeurs de 26 billes (allez, calcule mentale,Huuuuuum.....78 non??^^) avec seulement 1 sparclette sans rafaler comme un bourin, en tirs rapides, comptez 2 chargeurs seulement. La consomation n'est donc pas du tout excessive.Le Hopup(une petite molette en plastique) assume parfaitement bien son rôle bien que son accès ne soit pas vraiment super pratique(il faut demonter la culasse en retirant le goupille).J'utilise un grammage de 0,25 pour l'instant mais je vais peut-être passer à la 0,20 pour gagner en portée....

Le changement de Sparclette est pour le moin classique sur ce type de répliques, on retire le chargeur(oui c'est mieux), on retire le cache en plastique qui fait également office de clé de dévissage, on dévisse le bouchon en acier, on place une nouvelle sparclette, on revisse la rondelle à l'aide du cache sans trop forcer après le "pshiiit", on reclips le cache sur le chargeur(cache fragile il faut le dire, il n'aime pas trop les chocs...^^) et Hop, c'est reparti!!! Opération que j'ai effectué sous "le feu" ennemi en environ 40s(en fait j'ai surtout galérer pour aller chercher la sparclette dans la poche de mon gilet tactique,loool). Donce le system est plutôt pratique la clé aidant bien.

Par contre le chargement des billes est une autre histoire....... Il faut en effet clipser les billes une par une (WoouuuuuUuuAaaaaaHoouuuu, 26 c'est long!!!) dans le chargeur (merci cybergun pour un system de chargette rapide inexistant...) tout en maintenant le ressort en bas de course avec l'autre main.....le systeme de blocage du ressort en fin de course pourtant simple à concevoir étant lui aussi inexistant...(Re- Merci Cybergun ou la sous marque estampillée qu'importe). Donc jsp que vous ne tenez pas trop à vos ongles par ce que après une journée passée à recharger régulierement, ça picotte un peu!!! Investissez directement dans un chargeur voir plusieurs de secours.

En conclusion les performances sont au rendez-vous et plus que satisfaisantes pour un co² Blow Back, sensations de tir garanties!!!


Sur cette photo on peu voir la sureté de détente qui oblige à une prise en main ferme pour pouvoir tirer(ça évite de s'allumer le truffe quand tu fais des moulinets pour te la raconter....), ainsi que la sécurité par levier qui bloque la culasse et la gachette. Toutau dessus, le guidon réglable. On peu aussi voir le gravage de la marque Colt dans la plaquette, pas très esthétique je trouve....
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1116


Ici le marquage "45 ACP" vraiment sympa(en plus avec la graisse dessus sa donne un style plus réaliste^^)
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1117

Le chargeur avec le cul en plastique qui fait office de clé(DSL pour le gros scotch noir, mais la résistance prime avant l'esthétique) et la rondelle en acier.
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1118

Le bloc Hopup avec la molette de réglage en plastique.(ça brille hein??? normal c'est la graisse^^)
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1119

La réplique démontée pour le réglage du Hopup, avec la goupille qui tiens le tout.
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1120

La partie percuteur/sécuritée tout en métal.
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1121

La visée...
Review du Colt MK4 co² GBB Img_1122

Passons maintenant....aux PROBLEMES, car rien n'est parfait!!

Aucune review n'est concluante sans un test de sa réplique en conditions réel d'utilisation!!
Donc après avoir passé 6h sur le terrain à tirer de tout les cotés, je m'apercois que ma réplique n'est pas parfaite, Zut alors!!!^^

-Premier problème que j'avais déjà constaté avant et qui m'a gavé, Le hopup se dérègle tout le temp!!!La molette n'est pas tenue par une vis mais par un rivet donc impossible de ressérer ça. Seul solution, optimiser la position pour que le tir soit bon avec de la 0,20 et de la 0,25 et mettre un point de super glue pour éviter de nouveaux le dérèglement.

-Deuxième problème dont je suis en partie responsable^^, le cul de chargeur peu solide et qui ne demande qu'à exploser par terre en tombant!! C'est ce qui c'est passé pour moi. Donc GAF à ça!!

-Troisième problème et qui m'a valut de partir 1h plus tôt de la partie Mad , le bloc canon/hopup est tenu serré par 2 vis, la culasse mobile aidant à force de tirs, ces 2 vis se sont dévissées légèrement et les 2 blocs ce sont ainsi séparés, Malheur!!! Plus de pattate, 1 bille sur 3 partent et quand elles partent c'est à 20m, et pour finir la culasse ce bloque en semi retour et la sa dégaze à mort!! Il m'a falut 2 jrs pour savoir d'ou venait le problème(croyant au début que cela venait du chargeur). Une fois trouvé le pb, il suffit de ressérer les 2 vis et de rajouter 2 points de super glue pour plus que ça bouge, et c'est reparti!!!

Donc pas de panique, c'est impressionnant sur le coup, on crois que la réplique est morte, mais rien de bien grave au final.


CONCLUSION

Les +

-Full métal
-Ergonomie
-Très bonne précison
-Très bonne portée
-Kick qui tue
-Chargeur compatible Hicapa/1911 Marui

Les -

-Plaquettes de crosse en abs pas tiptop
-Pas de rail de fixation
-Visserie du bloc hopup et de la molette qu'il faut "seller" à la colle
-Rechargement bille par bille sans blocage du ressort
-Attention au cul de chargeur fragile!!


Voilou c'est fini, une bonne réplique dans l'ensemble très satisfaisante avec quelques défault mais rien de bien dramatique. Et puis le Colt 1911.....qu'elle esthétique et quelle classe je trouve!!!
Enfin c'est mon avis, chacun ses goûts!!!! Wink A plus pour de nouvelles aventures!!! Wink

PS=J'ai passé 2h à tenter de faire une review complète donc jsp que vous avez tout lu et que ça vous à plû!! Twisted Evil lol!

EDIT: Bon il à encore merdé en partie, cette fois il est définitivement mort, je pense que cela vient en partie du chargeur mais la réplique merde aussi tfaçon!! Donc je ne peu que vous le déconseiller en cybergun (repack WE je crois).
Conseil= si vous devez prendre un gbb, ne prennez pas du cybergun, même full métal....


Dernière édition par MAC le Jeu 5 Juin - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Review du Colt MK4 co² GBB Empty
MessageSujet: Re: Review du Colt MK4 co² GBB   Review du Colt MK4 co² GBB Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:37

Très bonne review pour une première bravo. C'est vrai qu'il est super sympathique ce PA mais bon tu es passé avant moi donc je me rabas sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Review du Colt MK4 co² GBB Empty
MessageSujet: Re: Review du Colt MK4 co² GBB   Review du Colt MK4 co² GBB Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:26

J'étais encore jamais arrivé jusqu'au bout !
Je te tire mon chapeau ( et une rafale à l'occas' )
Vraiment belle review pour une réplique fort sympathique. cheers
J'ai hâte de la voir testée sur ma truffe tiens Wink

EDIT : Feu le Colt ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review du Colt MK4 co² GBB Empty
MessageSujet: Re: Review du Colt MK4 co² GBB   Review du Colt MK4 co² GBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du Colt MK4 co² GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de review ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Equipements :: Review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser