Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'airsoft interdit aux mineurs?

Aller en bas 
+14
cachoudu31
fred
x_tr3m
vinc'
memei52
xMalcolmx
Nounours
MAC
zezette
Vassili
fox52
Senti
jewok
Admin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:21

Tous le monde dit que l'airsoft est interdit au mineur bizard non? car aprés quelque recherche sur les articles de loi la loi stipule que la vente de réplique d'airsoft de plus de 0.08joule est interdite au mineur ainsi que le dont mais personne ne dit qu'un mineur n'a pas le droit de jouer à l'airsoft si il a une autorisatin écrite des parents ou qu'il est sous la responsabilité d'un majeur c'est bon. Aprés arréter de répondre direct en disant non c'est interdit je veux du concret donc montrer l'article de loi qu'il le prouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:31

La loi dis qu'un Mineur n'a pas à posséder une réplique de plus de 0,07 joules. Autorisation des parents ou pas, personne n'est plus haut que la loi.
Par contre, avec une réplique de moins de 0,07 (les mini par exemple), c'est tout à fait possible si.
Par contre dans les faits, la majeure partie des équipes ne veulent pas jouer avec des mineurs uniquement pour des raisons de responsabilités. Et je partage leur avis, même si je ne *refuse* pas de jouer avec un mineur si celui-ic n'a pas de réplique, ou une légal. je préfère juste éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:34

Je comprends mais c'était par rapport à la loi c'est la vente et l'achat qui est interdite. Aprés un mineur peut acheter un airsoft avec ses parents et il peut aussi jouer.
Le paintball c'est pareil admettons que pour la journée porte ouverte d'un truc on nous demande de proposer aux gens de faire de l'airsoft biensur en étant payé les mineurs peuvent jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:36

http://www.france-airsoft.fr/autre/jeunessesport.gif

Voila cela devrait répondre à ton post
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:38

En tout cas je pense que c'est s'aventurer dans des sables mouvants,tout ira bien tant qu'il n'y aura pas de bobo.Aprés c'est le début des emmerdes.Perso je ne jouerai pas avec des mineurs,trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:40

merci senti je sais je suis chiant avec cela mais ça m'a toujours intrigué.Donc le mineur peut mais sur terrain privé familial.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:43

Mais non t'es pas chiant
il est clair qu'il faut que l'on sache exactement ou l'on met les pieds.Aprés chacun fait ce qu'il veut.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:17

c'est tout de meme décevant...
Mon frere à investit pour rien , ya de quoi etre dégouté ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:56

D'aprés un article de loi française apparue dans le magasine d'airsoft français un mineur peut pratiquer l'airsoft avec un de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:42

et merde je suis pas un parent ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:15

Va falloir convertir ton père a l'airsoft Fox ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:45

moi j'ai une question la dessus d'ailleurs

même si le mineur ne peux jouet est ce qu'il peut venir sur le terrain au moins faire l'arbitre ou encore un otage ou président ??
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:25

Arbitre je pense que c'est possible étant donné qu'il ne va pas manier de répliques et qu'il ne sera pas visé par des tirs, cependant il sera quand même exposé à des tirs perdus........ Mais otage ou président, c'est participer à la partie directement, donc être une cible éventuelle et risquer un accident, donc je pense que ça reste interdit.
Après je peu me tromper, mais ça me semblerait logique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:27

Je penses qu'il faut éviter les mineurs car si il se blaisse nous sommes responsable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:35

Je dirais tout simplement : évitons les risques inutiles, pour ne pas que ça nous retombe dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:57

Techniquement je ne crois pas que quelque chose interdise à un mineur d'être présent, si il est en règle au niveau des répliques.
Mais pour des histoires de responsabilités en cas d'accident, je pense que c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:59

je suis daccord avec jewok sur ce point la , c'est juste dommage qu'en cas d'accident c'est le président qui prend..
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:17

Un mineur peut participer a la partie juste en étant arbitre, c'est ce qui s'est passé a Langres le coup ou je suis venu.
En revanche, l'inclure dans le scénario en tant que otage, VIP, président ou tout ce qu'on veut est, pour moi, l'équivalent de le faire tenir une réplique.
Il encourt les memes risques qu'un "teneur de répliques" ...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xMalcolmx




Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:23

Slt a tous, (je sais qu'il faut que je passe par la presntation mais ma question ne pouvait ps attendre)
j'ai 14 ans (presque 15) et je vais tenter de creer une junior associatin pour faire de l'airsoft entre potes. Jvoudrai savoir si un mineur peut jouer a l'airsoft légalement? et si il peut faire son association et si c'est pas en contradiction avec la loi ??

Merci d'avance (Je file vers la presentation) lol!
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:12

Tu ne peu de toute manière pas faire partie du bureau d'une association en étant mineur.
Pour l'Airsoft, oui et non: les répliques de puissances supérieures à 0,07j sont interdites au mineurs. Celles de puissances inférieures sont assez rares (minis). Et tu ne trouvera quasi-aucune association qui voudra t'accueillir, même respectueux des lois, pour des raisons de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:48

Je crois qu'il faut en plus .. pour creer une association etre majeur !
Revenir en haut Aller en bas
memei52

memei52


Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:32

bonjour a tous. j'ai 17 ans et je me permet de dire que c'est vrémen n'importe quoi d'interdire sa au mineur. La france laisse s'engager des mineur a partir de 17.5 ans à l'armée ou il maniron des vrai armes a feu mais il ne les laisse pas jouer " aux pistolet a billes". Rolling Eyes va falloir que j'attende 1an mdr
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vinc'


Messages : 241
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36
Localisation : dans la cambrousse haut-marnaise profonde

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:36

en meme tmeps y'a d'autre chose abérante, genre le paintball qui est autorisé a tout age, alors que sa dévelloppe beaucoup plus de puissance que les rplique d'airsoft.
Apres, le seul moyen d'évité cette polémique serait de jouer ( car c'est bien un jeu ) avec des réplique de couleur fluo et n'ayant en aucun cas la forme d'une vrai arme ( en plus apres sa s'appelerai meme plus réplique ..... ). Cependant, les lois sont impénétrables( comme le cul des bonnes soeurs ), et donc on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:58

Désolé mais la pratique de l'airsoft est interdite aux mineurs, de même que la possession et l'utilisation des répliques associées.
Nous n'avons rien en commun avec le paint-ball et encore moins avec l'armée du point de vue de la législation !

N'hésites surtout pas à passer par la case présentation Memei52, les mineurs sont autorisés sur le forum.
Sont interdites les personnes ne se référant pas aux lois ( ou à nos injonctions ! )

En tout cas, d'ici 1 an, si ça te tente, tu es le bienvenue dans l'association.

Prends mon MSN si tu veux qu'on en cause ( cf. profil ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:39

Ouaip, les lois sont ce qu'elles sont, libre à chacun de les considérer justes ou abusives, mais tout le monde est censé les respecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft interdit aux mineurs? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft interdit aux mineurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Airsoft :: L'airsoft ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser