Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reportage sur arte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

reportage sur arte Empty
MessageSujet: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:45

Ptite vidéo pour vous!

https://www.dailymotion.com/video/x11lxz_airsoft-reportage-tracks-arte_sport


et encore!!!


https://www.dailymotion.com/video/x4npd1_reportage-m6-airsoft-sur-66-minutes_extreme
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:00

Ha ouai je l'avais vu celui là,j'ai pas le temps de mater en entier mais c'est pas celui ou les gars habitent dans une baraque de fou à plusieurs et ou ya un mec qui se fait appeler "le Charles De Gaulle" parce qu'il se trimbale toujours avec une dixaine de répliques sur lui?? (Utile d'ailleur^^). Sont bien équipés en tout cas!!! Pi ya du peuple dans leur équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:44

C'est vrai qu'ils sont pas mal équipés ! J'aime assez le reportage d'Arté car il représente assez bien notre activité ; en revanche j'aime carrément pas celui de M6 qui montre plusieurs aspects négatifs : le mec qui achète des répliques a ses gosses mineurs, les éxécutions sommaires qui, bien que feintes, sont choquantes et peuvent être très mal interprétées, le frustré du service militaire, etc ... Mad Ce n'est pas les exemples qui manquent.
Le pire reste quand même le simple titre du reportage : "les Rambos du dimanche" qui démontre bien d'une façon ironique que nous ne sommes pas pris au sérieux !

C'est a cause de reportages dans ce genre que les gens peuvent se faire une mauvaise idée du loisir sportif qu'est l'airsoft ... No
Aussi nous nous devons de redorer notre blason en faisant partager aux gens notre passion et leur expliquer clairement ce que nous faisons.
Je pense notamment aux éventuels promeneurs qui pourraient se balader sur notre terrain en pleine OP.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:49

Bah j''espère bien qu'on est pas pris au sérieux Very Happy

Non mais c'est vrai que la version M6 est cracra. La version Arte n'est pas non plus miraculeuse, mais déjà, elle est moins sensationnaliste. Elle fait moins peur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:16

elle est excelente cette vidéo!!
Bon ca dégoute un peux quand tu vois le nombre de réplique qu'ils ont, alors que moi je galére pour m'acheter un desert eagle à gaz!
Ils doivent jouer au keno souvent ... ou avoir des parents tres généreux xD
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:19

51 répliques!!!!! C'te barré!!!! C'est claire que c'est naze leurs reportage M6==> "Les Rambo du dimanche", quel bande de ploucs, vla l'image qu'ils donnent de l'airsoft.... Sans conter le kéké qui critique les "Higlander" et qui dit rien quand il se fait sortir en live...MDR(enfin non pas mdr,mais bien grillé quand même!) No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:47

Un nouveau reportage à été diffusé cette nuit sur Arte. Celui-ci portait sur les jeux "de guerre", et plusieurs sujets y sont abordés:
Airsoft, Paintball et Jeux Vidéo notament.
Vous pouvez le voir sur le site de diffusion Arte+7 pendant encore 6 jours.
Mais si vous ne le voyez pas, vous ne loupez rien.

Il est clairement engagé "anti-ces jeux".

Ce que j'ai écris à ce sujet sur FA:

Citation :
Broarf j'ai regardé tout le reportage, et je suis vraiment déçu d'Arte, qui est une chaine en laquelle j'ai généralement confiance.
Là, c'est du sensationalisme, c'est typique du reportage fait pour faire entendre aux gens ce qu'ils ont envie d'entendres. Mais pas un travail de journaliste, d'introspection, afin de chercher une vérité.

On le vois bien, le reportage est unilatéral. La parole n'est pas vraiment donné aux joueurs. Car quand ils parlent, le journaliste se permet de remettre en cause leur propos. A l'inverse, les intervenants qui vont dans le sens du reportage (les jeux "de guerre" caymal!) peuvent s'exprimer librement.
De même, on nous parle de beaucoup de faits, sans jamais citer de sources. Des flics qui tirent sur des Airsofteurs? Sources!
Egalement, on donne la parole à des gens qui n'y conaissent rien. Le député n'y connais ostensiblement rien, on le vois bien dans la partie consacrée au Paint Ball.
"Je n'ai pas conaissance de ces études, mais je ne leur fait pas confiance".
J'aurais préféré entendre plus longuement les sociologues, psychologues et autres personnes qui me semblent mieu place pour parler de violence que d'un député qui refuse de se renseigner sur son sujet.
D'ailleurs, le peu de fois où l'on entend ceux là, ils se montrent bien plus mitigé sur le sujet.

En bref, un tas d'amalgames, aucune information, que des clichés, des infos non vérifié et un manque évidant de regard critique.
Je tiens à précisé que comme je l'avais dis une fois, il me semble important pour l'objectivité de ce type de reportage que l'on dfonne la parole à tout les partis, y compris les détracteurs Airsoft/Paint/.JV ce que vous voulez.
Mais dans le cas présent, on n'entend qu'eux, et bien plus grave, le journaliste (la voix off) n'est pas neutre mais se permet de prendre parti.

A oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:05

Je viens de trouver sur Youtube, le même reportage que celui diffusé par M6 ( les mêmes images ) mais avec une explication bien plus rationnelle que le précédent. C'est certainement un remix orchestré par des joueurs !

Place aux images : http://fr.youtube.com/watch?v=MO4JbQ_Axbk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage sur arte Empty
MessageSujet: Re: reportage sur arte   reportage sur arte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Airsoft :: L'airsoft ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser