Les Joyeux Lurrons
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 Opération Argonne Bullet 2

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Gunship

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MessageSujet: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:01

Suite à la réunion de ce jour avec les SAS, voici le détail concernant l'opération Argonne Bullet 2:
Teams organisateurs: SAS - Crazy Gamer. Le scénario a été élaboré par Cyril qui comme d'habitude est gage de qualité.

Les dates retenues pour cette opération qui se déroulera sur le week-end complet sont le 3 et 4 juillet 2010 ou le 10 et 11 juillet.
Merci aux responsables d'associations de nous communiquer leurs souhaits.

Les teams invités sont: SAS - Crazy Gamer - Rems - 51ème - AS - Soth - 52ème - AAA - Wolf Compagnie - Dragon Fly - Joyeux Lurons - Les Loups du Desert - Team Delta Hawk.

Cette opération est limitée à 80 joueurs. Les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée et ne seront valides qu'après réception du règlement de la participation de 15 euros auprès des responsables de chaque association. Le détail sera fourni aux SAS pour la Marne et l'Aube, aux Crazy pour la Haute Marne et Meuse.
La date butoir des inscriptions est fixée au 31 mai 2010 ou dès qu'il y a 80 joueurs.

Cette participation comprend un sachet de 4000 billes BIO 0,25 (Nous précisons que le propriétaire du terrain n'accepte pas les billes plastique ce qui implique les billes bio), un apéro, le vin pour le repas du soir, le pain et les croissants du dimanche matin, l'eau (uniquement dépannage), les torches pour l'OP de nuit et les frais d'organisation (groupe électrogène, latrines, éclairage du camps, barbecues à dispo, bois, débroussailleuse etc...
Je précise que la participation demandée est au dessous des frais engendrés par cette opération.

Il est demandé aux joueurs de penser à leur nourriture, eau, couchage, PQ, médocs (aspirine, mal de ventre etc...)
Pensez également à charger vos batteries et prendre tout le matériel nécessaire aux deux jours d'airsoft.
Chaque team doit avoir une trousse de premiers secours afin de parer à toute éventualité.
Apportez vos talky walky !

Déroulement:
Samedi 10 heures, accueil des joueurs, installation du camp, passage au chrony, briefing concernant l'OP, partie d'échauffement, repas.
Le scénario principal est prévue sur une partie de 5 heures dont le scénario est expliqué un peu plus bas.
Les équipes seront formées de la manière suivante:
Chaque team sera divisé en 2. Une partie sera rouge, l'autre bleue, ce qui permet d'éclater les équipes afin de faire connaissance avec les joueurs de toutes les assoces. Chaque équipe sera différenciée par un brassard de couleur.

Les règles:

AEG limités à 350 FPS avec une tolérance de 10 FPS pour une distance de sécurité de 15 mètres.
PA limités à 280 FPS avec une tolérance de 10 FPS pour une distance de sécurité de 05 mètres.
Snipes limités à 450 FPS sans tolérance pour une distance de sécurité de 25 mètres.

Les joueurs sont limités en AEG à 600 billes transportées avec possibilité de réapprovisionner au QG pour 600 billes (2 chargeurs Hicap).
Les répliques de soutient (M249, M60 etc...) sont limité à un chargeur uniquement sans réappro possible.
Les PA ne sont pas limités.
Les grenades et fumigènes sont acceptés sans restriction. Les lasers sont interdit.
Concernant l'OP de nuit, seul le tir au coup par coup est toléré pour des raisons évidente de sécurité. Les répliques de soutient ainsi que les snipes sont prohibés. Les billes fluo sont accepté.

Vous serez informés des éventuelles modifications concernant cette opération.
Une seconde réunion aura lieu afin de peaufiner cette OP. Un compte rendu sera mis en ligne.
Je reste à votre disposition pour toute question par MP ainsi que Marco ou Wasaby.

Je précise que dans un souci de qualité, nous avons essayé de faire au mieux afin de satisfaire tout le monde dans le cadre de ce week end mais l'organisation d'une opération regroupant 13 teams, n'a rien de facile. Merci de votre compréhension.


Histoire scénario:
Nous sommes en 2020, les ressources de pétroles sur terre s'amenuisent. Bien sur il y a bien d'autre énergies que le pétrole à cette époque qui sont utilisées mais le pétrole est toujours nécessaire pour certains matériels. La bataille est engagée entre les nations unies (fédération) et les nations impérialiste (impériaux) pour cette ressource devenue rare. Les impériaux tiennent un important gisement qu'ils ont capturées il y a peu de temps. La fédération doit reprendre ce territoire aux impériaux. Les divisions blindées de la fédération sont en route et les défenses ennemis sont très importantes. La bataille s'annonce acharnée et l'infanterie sera la seul option sur ce genre de terrain.

La fédération: (équipe bleu)
L'infanterie de la fédération est débarquée en plusieurs vagues sur trois zones potentiel (au choix) en plusieurs vagues. Ils savent ou se trouvent les deux postes avancé ennemis mais en aucun cas ne connaissent les positions de leurs autres objectifs. Ils vont débarqués à découvert et devront faire preuve de tactique, de vitesse, localisation et d'esprit d'équipe pour progresser sur le terrain,

Les objectifs capture:
- capture des postes avancé ennemis (deux au total)
- capture des postes de mortiers (deux au total)
- capture des gisements (deux au total)
- capture de leur PC
- capture de leur infirmerie (deux au total)

Les objectifs à détruire:
- destruction de la réserve de munitions
- destruction des cannons (trois au total)
- destruction du poste radar


Les points:
Vous démarrer la partie avec zéro point et votre adversaire avec quarante points. Au fur et à mesure que vous capturez ou détruirez les objectifs, vous leur prendrez des points (voir barème ci-dessous)
- objectif de capture rempli apporte deux points
- objectif de destruction rempli apporte quatre points

Les impériaux: (équipe rouge)
La fédération veut s'emparer de nos deux gisements mais avant cela ils doivent traversés nos lignes de défense. Leur infanterie arrive, il nous faut organisé notre ligne de défense et protégé nos objectifs. Une bonne organisation tactique et l'esprit d'équipe sont essentiel pour repousser leurs assauts.

Les objectifs défense de capture:
- défense des postes avancé (deux au total)
- défense des postes de mortiers (deux au total)
- défense des gisements (deux au total)
- défense du PC
- défense des infirmeries (deux au total)

Les objectifs défense de destruction:
- défense de la réserve de munitions
- défense des cannons (trois au total)
- défense du poste radar


Les points:
Vous démarrer la partie avec votre total de points qui est de trente six. A chaque fois que votre adversaire s'empare d'un de vos objectif de défense vous perdez des points (voir le barème ci-dessous)
- objectif défense de capture valent deux points si vous en perdez un, deux points vous serons déduit
- objectif défense de destruction valent quatre points si vous en perdez un, quatre points vous serons déduit

Règles de vie:
Lorsqu'un joueur est touché, il lève bien la main et dit bien fort AOUT ; il ne bouge pas de place sauf si il est en plein d'une zone de tir et appel son médecin. Si le médecin ne vient pas au bout de cinq minutes, il appel alors un arbitre pour qu'il lui coupe un riseland (7 riselands par personne) et le remette en jeu en toute sécurité. Un joueur qui est encore actif peut tirer un joueur qui est AOUT en lui attrapant le bras et le rapproché du médecin.
Chaque camp dispose de trois médecin (béret rouge) avec une ou deux infirmerie. Chaque médecin dispose de dix bandeaux et lorsqu'il n'en a plus, il faut qu'il retourne a son infirmerie pour faire le plein (les bandeaux seront donné par un arbitre). Pour soigner quelqu'un le médecin doit attaché (bien attaché pas mis dans la poche) un bandeau au bras du joueur AOUT. Si le médecin est touché, il peut s' auto médicaliser avec un bandeau. En revanche, si le médecin est touché et qu'il n'a plus de bandeau ; il doit alors retourner à son infirmerie pour être remit en jeu.

Signalisation:
Fédération: Brassard bleu
Impériaux:: Brassard rouge

Capture et destruction:
Les objectifs de capture sont munis de drapeaux de chaque camp. Pour le capturé, il suffit de hissé ces couleurs et de les gardées.
Pour détruire un objectif, il faut lancé une grenade dessus. Lorsqu'un objectif est détruit, il faut alors appelé l'arbitre et lui annoncé pour qu'il puisse noté les points. (Bien annoncé à haute voix que l'objectif est détruit)


Scénario de nuit:(durée 2h)
Deux postes avancé de la fédération n'ont plus de communication car les impériaux ont coupés le terrain en deux. Ils doivent rétablir leurs communication en faisant traverser une ligne téléphonique d'un poste à l'autre en passant sur le terrain occupé par l'ennemi. Ils devront profité de l'obscurité et être discret.

Objectifs équipe bleu:
-Défendre ces deux postes avancé
-Installé une ligne téléphonique entre les deux postes
-en cas de prise de la bobine de fil par l'ennemi, là récupéré

Objectifs équipe rouge:(occupe le milieu de terrain)
- Empêché l'ennemi d'installer une ligne de communication (prise de la bobine de fils possible)

Règles de vie:
Chaque équipe dispose de deux médecins et d' une infirmerie.[/size]
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:42

J'ai oublié de préciser que la date privilégiée et principale pour l'OP est le 3 et 4 juillet !!
Le 10 et 11 étant une date de secours
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:12

La deuxième réunion pour mettre noir sur blanc l'OP a eu lieu samedi 13.
Donc voici le détail définitif à ce jour (en fonction de certains critères, quelques éléments pourront êtres modifiés)

Teams organisateurs: SAS - Crazy Gamer. La partie du samedi part pour une durée de 4h30 - 5 heures. Le scénario est en 1er post. Le scénario de nuit vous sera dévoilé sur place.

La date retenue est le week-end du 3 et 4 juillet 2010. Le terrain se situe près de la commune de Le Chemin pour une superficie totale d'environ 3 Ha. Un lieu de rendez vous sera fixé et vous sera communiqué.

Les teams invités sont: SAS - Crazy Gamer - Rems - 51ème - AS - Soth - 52ème - AAA - Wolf Compagnie - Dragon Fly - Joyeux Lurons - Les Loups du Desert - Team Delta Hawk.

Cette opération est limitée à 80 joueurs. Les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée et ne seront valides qu'après réception du règlement de la participation auprès des teams organisateurs. Les SAS pour la Marne et l'Aube, les Crazy pour la Haute Marne et Meuse.
La date butoir des inscriptions est fixée au 31 mai 2010 ou dès qu'il y a 80 joueurs.

Cette participation comprend un sachet de 4000 billes BIO 0,25 Tanio Koba (Nous précisons que le propriétaire du terrain n'accepte pas les billes plastique ce qui implique les billes bio), un apéro, le vin pour le repas du soir, le pain et les croissants du dimanche matin, l'eau (uniquement dépannage), les torches pour l'OP de nuit et les frais d'organisation (groupe électrogène, latrines, éclairage du camps, barbecues à dispo, bois, débroussailleuse etc...
Pour info, les 4000 billes 0,25 bio Tanio Koba sont vendues sur le net aux alentours de 22 euros !
Un onduleur sera à disposition pour la recharge des batteries.
Le montant de la participation reste fixé à 15 euros, ce qui reste inférieur au coût global de l'organisation.

Il est demandé aux joueurs de penser à leur nourriture, eau, couchage, PQ, médocs (aspirine, mal de ventre etc...)
Pensez également à charger vos batteries et prendre tout le matériel nécessaire aux deux jours d'airsoft.
Chaque team doit avoir si possible une trousse de premiers secours afin de parer à toute éventualité.
Apportez vos talky walky !

Déroulement:
Samedi 10 heures, accueil des joueurs, installation du camp, passage au chrony, briefing concernant l'OP, repas.
Chaque joueur passera toutes ses répliques au chrony et le passage sera validé par la remise du bandeau de son équipe.

Nous demandons aux joueurs de faire un effort sur la ponctualité pour des raisons que vous comprendrez. Une fois la partie commencée, les arbitres seront pris pour le jeux et ne pourront gérer les passages au chrony des retardataires !


Les équipes seront formées de la manière suivante:
Chaque team sera divisé en 2. Une partie sera jaune, l'autre orange, ce qui permet d'éclater les équipes afin de faire connaissance avec les joueurs de toutes les assoces. Chaque équipe sera différenciée par un brassard de couleur. Nous sommes conscients que chacune des façon de faire les équipes fera des insatisfaits mais nous avons choisie celle qui parait la plus judicieuse.

Les règles:

AEG limités à 350 FPS
avec une tolérance de 10 FPS pour une distance de sécurité de 15 mètres.
PA limités à 280 FPS avec une tolérance de 10 FPS pour une distance de sécurité de 05 mètres.
Snipes limités à 450 FPS sans tolérance pour une distance de sécurité de 25 mètres.
Les AEG et PA dépassants la tolérance, auront un scotch de couleur afin que les arbitres puissent repérer les joueurs tirant au coup par coup.
Il y aura 6 arbitres sur le terrain pendant la partie.

Les joueurs sont limités en AEG à 600 billes transportées avec possibilité de réapprovisionner au QG pour 600 billes soit environ 2 chargeurs Hicap. Impossibilité de se préparer des chargeurs d'avance, ce qui met tout le monde au même niveau !
Les répliques de soutient (M249, M60 etc...) sont limité à un chargeur uniquement sans réappro possible.
Les PA ne sont pas limités.
Les grenades et fumigènes sont acceptés sans restriction. Les lasers et toute forme de vision nocturne sont interdit.

Concernant l'OP de nuit, seul le tir au coup par coup est toléré pour des raisons évidente de sécurité. Les répliques de soutient ainsi que les snipes sont interdits. Les billes fluo sont accepté.

Vous serez informés des éventuelles modifications concernant cette opération.

La première OP Argonne de l'an dernier c'est déroulée parfaitement et a été un succès grâce à l'organisation exemplaire de Cyril et de son équipe.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Une fiche d'inscription sera téléchargeable, il suffira de la remplir et de la renvoyer avec votre participation aux deux adresses qui vous seront données prochainement. Une remise en main propre sera possible lors de parties.

Nous rappelons que l'organisation d'un week-end de ce genre n'est pas chose simple et demande du travail afin que tout le monde puisse jouer dans les meilleures conditions possibles. Nous savons pertinemment que certains joueurs trouverons quelque chose à redire mais il est impossible de sortir un projet qui satisfera tout le monde. Merci de votre compréhension
Nous restons à votre disposition pour toute question par MP concernant cette opération.
Prédator et Fatalxpère des SAS
Zeus et Gunship des Crazy



Le plan du terrain est dispo à cette adresse. La partie orange est l'endroit du campement. Le terrain porte une croix.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/terrain-op-2,3b09b8ff1657facb6a20aa446424bda9.jpg.html

Bonne lecture !!
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:32

Interessant tous cela, mais je ne suis pas encore sur d'être en Haute Marne a cette époque. Je vous retiens au jus
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:27

Voici une récap des inscrits à ce jour. Il reste 42 places et les inscriptions de 6 autres teams en attente:

Liste des personnes inscrites et ayant payé !

SAS : 5
PREDATOR (A déjà payé)
FATALXPERE (A déjà payé)
SHADOW (A déjà payé)
COW BOY 51
VLURKX

Rèmes : 8
ALIEN 2
WOLFMAN
TAC (A confirmer)
PETEUR PAN (A confirmer)
RYSTA (A confirmer)
ALEX LE HACHOIR (A confirmer)
TABASCO
KOMMISAAR KARL

51ème :

AS : 8
BAD BOY (A confirmer)
M8 (A confirmer)
LEBARG (A confirmer)
PIISTON
GIOM
DAVY
SAIKO
WESKER

Soth : 6
Blade
Alat (A confirmer)
Simonps33 (A déjà payé)
Lyllih
Ecko 5-1
Guitoune

AAA : 5
G@F
CAOS
CLAUDIUS
LOLO (A confirmer)
FRED

ODAN :

CRAZY GAMER : 4
Gunship (A déjà payé)
Xav52 (A déjà payé)
Blackhawk
Deuch


52ème :

WOLF COMPAGNY :

DRAGON FLY :

LES LOUPS DU DESERT :
RAVENHOLM51
BLACKOPS

DELTA HAWK :
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:14

"" Nous voici arrivé dans la dernière ligne droite.

Nous vous rappelons que pour valiser définitivement votre
participation à l’OP vous devez nous faire parvenir votre bulletin d’inscription
ainsi que le règlement de la participation de 15 €.

La date butoir des inscriptions est fixée au 31 mai 2010 cachet
de la poste faisant fois.

Pour les retardataires de quelques jours me consulter par MP
sur notre forum.

Merci de m'envoyer les règlements par courrier à :

Rémi Charlet
2 rue Frédéric Chopin
52130 Allichamps

Les chèques devront être libellés à l’ordre de l’association Crazy Gamer

Cette participation comprend un sachet de 4000 billes BIO 0,25 de marque TANIO
KOBA, un apéro, le vin pour le repas du soir, le pain et les croissants du
dimanche matin.

Nom : ………………………………………………………………………………
Prénom : …………………………………………………………………………...
Pseudo : ……………………………………………………………………………
Nom de l'association : …………………………………………………………….
Adresse e-mail : …………………………………………………………………...
Adresse : …………………………………………………………………………...
Code postal : ………………………………………………………………………
Ville : ………………………………………………………………………………

Date et signature :

Nous vous remercions par avance de votre forte
participation.

La liste des participants est à consulter directement sur le forum des SAS:
http://sasforce.forumpro.fr/op-partie-special-f5/op-bullet-2-du-3-4-juillet-t1323.htm#9668
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:11

Bonjour à tous,

A ce jour, nous avons 64 inscrits ce qui nous laisse encore 16 places de libre. Faites un petit effort cette OP est à la hauteur d'un grand moment d'airsoft.
Il est rappelé à tout le monde que seules les inscriptions avec règlement seront effectives.

Les gens encore intéressés, prenez contact avec moi par MP ou au 03 25 04 07 68 - 06 74 78 65 00
Ceux qui n'ont pas encore réglé pensez y, il ne reste que 8 jours !!! Mon adresse est sur un post plus haut.

@ plus
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:57

Voici le programme horaire de l'OP Argonne Bullet 2

Samedi:
10h: Arrivée de toutes les équipes et installation des tentes
11h: Passage chrony
12h: Barbecue, repas
13h à 17h: scénario à objectifs multiples
17h à 17h15: Fin 1er scénario et une petite pose
17h20 à 19h: Scénario conquête de territoire
19h à 20h30: repas
20h45 à 21h45: Scénario pilote et extraction
22h à 23h30: Scénario transmission
 
Dimanche:
8h: réveil et petit déjeuner
9h à 12h: Scénario à objectifs multiples
12h à 13h15: Repas
13h30 à 15h: Scénario encerclé et extraction
Fin de l'OP Argonne Bullet 2

_________________
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:00

A la demande générale ! Nous reportons la date limite des inscriptions au 22 juin.

Le prix reste à 15 € avec toujours la fourniture de billes BIO pour l’OP.

Nous allons tout simplement anticiper un certain nombre d’inscriptions
et doper notre commande d’approvisionnement. Nous faisons un pari sur l’avenir en achetant plus de billes, nous comptons donc sur un maximum de présence de votre part.

Merci d’avance et à bientôt sur le terrain.
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MessageSujet: Re: Opération Argonne Bullet 2   Opération Argonne Bullet 2 Icon_minitime

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