Les Joyeux Lurrons
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 Création de la FFA

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ffa champagne




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2009

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MessageSujet: Création de la FFA   Création de la FFA Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:02

Bonjour, je me permet de poster ce message important:
Citation :
Amis Airsofteuses et Airsofteurs:



Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d'une Fédération Française d’Airsoft (FFA)

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l'action de la FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complete sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines representatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information


Rodolphe Sanguinetti - Président de la FFA

N'ayez pas peur, je ne débarque pas du néant.
Vous me connaissez de vue sinon de nom.
Je suis Tic, vice-président de la Rèmes Brigade... Ceci étant simplement pour vous situer qui je suis: Un airsofteur, comme vous.

J'ai choisi de créer un compte distinct pour cet exercice pour bien faire la part des choses.

Durant la durée du processus de construction de cette Fédération Française d'Airsoft, je serais le référent de la FFA au près de la région Champagne-Ardenne. C'est à dire que pour simplifier et fluidifier les échanges entre l'équipe du Projet FFA et les Airsofteurs, je ferais le trait d'union m'efforçant de vous transmettre le plus rapidement et jsutement possible les informations et les réponses en provenance de la FFA et en retour de leur transmettre vos attentes et vos questions.

Le message ci-dessus vous annonce la première pierre fondatrice de la Fédération Française d'Airsoft.
La suite, c'est à nous de la construire, à nous et surtout à vous ! Airsofteurs de tous bord soucieux de la pérennité de notre loisir.

Alors quel est la suite du programme ?

Et bien pour l'instant, jusqu'à la publication par voix de presse de la Fédération, l'équipe du projet va continuer à travailler sur le gros œuvre.
Mais très vite j'aurais besoin d'une participation active:
Une fois la nouvelle année passé, les AG des diverses association effectué et les bureaux élu, je contacterais ces dernier pour proposer une réunion de toutes les bureaux des associations de Champagne-Ardenne pour vous faire une présentation détaillé de la Fédération, répondre à vos questions et à vos attentes... et bien plus.

Pour le moment, je reste a votre disposition pour toutes vos questions.

Je vais communiquer ce message sur tous les forums des associations de la région Champagne-Ardenne, n'hésitez pas cependant à le transmettre sur d'autre forum si vous voyez que je n'y ai pas posté de messages, il est possible que je ne connaisse pas toutes les associations de la région et encore moins toute les teams.
Pour cela, je compte sur vous.


Florian LAMANT - Référent de la FFA pour Champagne-Ardenne
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ffa champagne




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2009

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MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:51

Quelques précisions apporté de la part de M. David Sadok - Vice secrétaire adjoint

« Une » fédération française d’airsoft a été créée et non pas « la » fédération française d’airsoft.

- fédération : parce que nous avons décidé de travailler ensemble,
- française : parce que nous ne sommes ni Albanais, ni Russe, ni Chinois, mais en France
- airsoft : parce que c’est de notre loisir dont il s’agit.
« Une » fédération laisse sous entendre qu’il peut y en avoir d’autres. De cette façon, on préserve la libre entreprise de ceux qui, s’ils ne veulent pas nous rejoindre, peuvent, eux aussi, monter une association. Rien ne s’y oppose…


Par qui la FFA a été créée ?

Par un groupe d’une vingtaine de personnes qui ont constaté qu’elles avaient en commun les mêmes ambitions pour l’airsoft. Il faut sauver ce qui peut encore l’être, avant qu’il ne soit trop tard. Parmi elles il y a des gens connus dans le milieu. La liste complète du CA sera publiée dans la presse spécialisée courant janvier.


Pour quelles raisons ?

Parce qu’il faut agir vite. Les volées de bois vert arrivent de tous côtés. C’est la FFTir qui veut nous absorber, c’est le député Bruno Leroux qui veut durcir la législation sur les répliques, ce sont les décrets dont l’interprétation ne satisfait personne… etc


Pourquoi vous ?

Dans le milieu de l’airsoft, on parlait de ce projet depuis des années. Qui s’en est emparé ? Personne.
Pourquoi nous ? Parce qu’il faut bouger et à force d’attendre…
les evenements de ces dernieres semaines nous ont poussé a agir enfin.... puisque personne d'autre ne le faisait


La représentativité??

Un conseil d’administration de 7 personnes a été élu par l’assemblée générale constitutive. 5 autres viennent d’être cooptées. Toutes, selon leurs compétences, sont intégrées dans des commissions de travail qui sont déjà au travail. Tous les trois mois, le conseil d’administration fera le bilan des actions entreprises et on le communiquera aux adhérents.


Adhérer ou ne pas adhérer ?

Vous voulez venir, vous êtes le bienvenu. Vous ne voulez pas venir, c’est votre droit le plus strict. Chacun est libre… Nous ne représenterons et ne parlerons qu’au nom de nos propres adhérents.


Les cotisations

Qu’allons nous faire de l’argent des cotisations. Trois solutions s’offrent à nous :
- soit il y en a peu et elles serviront à faire fonctionner la fédé,
- soit il y a plus, et si elles ne servent qu’à faire fonctionner la fédé, elles seront moins élevées,
- soit il y en a beaucoup, et elles serviront à créer... par exemple, pourquoi pas sur un territoire acheté par la Fédération, un centre national d’airsoft, aménagé pour accueillir des groupes. Camping, dortoirs, chambres, restaurant, et aménagement des espaces pour y jouer tous les scénarios possibles. Les airsofteurs viendront de toutes la France pour y passer deux ou trois jours et se rencontrer. Les gens du nord joueront contre ceux du sud et ceux de l’ouest contre l’est… Tout sera possible, car nous serons « chez nous ». Voilà un beau projet à mener à bien.


vous vous etes "proclamés" federation de l'airsoft, certains disent : Ce n’est pas de la démocratie

Il n’y a aucune obligation d’adhérer. Chacun fait comme il l’entend. Les administrateurs seront renouvelables selon les dispositions prévues par les statuts.
On n’est pas sur que ce soit le meilleur système, mais on est certain que c’est le moins mauvais !


Les statuts ?

Ils seront publiés dans la presse spécialisée courant janvier ainsi que les noms de ceux qui forment le conseil d’administration.


Quels sont les grands chantiers en cours ?

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous ne sommes pas des bandits, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…


il faut que certains se rendent compte qu'il n'est absolument pas question pour nous de nous "accaparer" quoique ce soit
la "non communication" ou le peu de communication n'est pas une volonté de taire ou de cacher, c'est le resultat d'une course contre le temps.
nous sommes tous des "volontaires", benevoles pour demarrer cette federation que nous ferons TOUS ENSEMBLE et face a l'urgence nous ne pouvons satisfaire a 200% aux demandes de TOUTES les personnes qui ont pris part dans ce debat.
Nos journées ne font que 24 heures, avec une vie professionnelle et une vie de famille a gerer aussi en plus de la tache que nous avons entreprise et que nous menerons au bout de la meilleure façon qu'il se pourra

nous ne sommes que des joueurs d'airsoft, des passionnés comme VOUS TOUS

Nous lisons et entendont ce qui se dit

pour toute vos questions: federation.francaise.airsoft_at_gmail.com
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ffa champagne




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Date d'inscription : 12/12/2009

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MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:35

Compte rendu du premier CA de la FFA 18/12/09

F.F. Airsoft

Conseil d’administration du 28 décembre 2009

Compte rendu de séance

Le 28 décembre 2009, les administrateurs de la FF Airsoft se sont retrouvés à 10 heures, au siège social, 14 rue du Patronage Laïque, à Chaumont (Haute-Marne), pour les travaux du premier conseil d’administration de la jeune FF Airsoft. Etait également invité, le staff technique.

La séance fut ouverte par le doyen en âge, Jean-François Guerbert, qui souhaita la bienvenue à tous, rappela l’ordre du jour et invita les administrateurs, dont certains ne se connaissaient pas, à se présenter lors d’un tour de table.


Pouvoirs
Deux administrateurs, excusés, avaient donné leur pourvoir :
- Romain Kroehling à Rodolphe Sanguinetti,
- Michel Reboul à Jean-François Guerbert.


Cooptation de 5 administrateurs
Le Conseil d’administration élu lors de l’assemblée constitutive était composé de 7 personnes :
- Jean-François Guerbert, retraité, (Colombey les Deux Eglises, 52)
- Romain Kroelhing, technicien RTE, (Illzac, 68)
- Guillaume Normand, ingénieur informatique, (Paris)
- Laurent Picart, directeur de société, (Chaumont, 52)
- Yves-Mari Pradelle, ingénieur informatique, (Breuillet, 91)
- Michel Reboul, salarié, (Ruy, 38)
- Rodolphe Sanguinetti, ingénieur du son, (Asnières sur Seine, 92)

Selon les statuts, le Conseil d’administration pouvait être élargi à 12 postes. Cinq administrateurs étaient donc à coopter. Les cinq candidats à cette fonction ont tous été retenus. Il s’agit de :
- Charles Duval, manager en entreprise de transports, (Bournemouth, GB)
- Alexandre Jakubowicz, métreur, (Nice, 06)
- Amaury Pougnet, audioprothésiste, (Toulouse, 31)
- Romain Turquet de Beauregard, étudiant, (Ploeren, 56)
- Yoan Vaukaire, téléprospecteur, (Montluçon, 03).


Mandat des administrateurs
Conformément aux statuts, les six premiers mandats d’administrateurs, par ordre alphabétique, sont élus pour quatre ans. Il s’agit de : Charles Duval, Jean-François Guerbert, Alexandre Jakubowicz, Romain Kroehling, Guillaume Normand et Laurent Picart. Les six autres sont élus pour deux ans. Il s’agit de : Amaury Pougnet, Yves-Mari Pradelle, Michel Reboul, Rodolphe Sanguinetti, Romain Turquet de Beauregard et Yoan Vaukaire. En cas de vacance d’un poste, l’administrateur coopté sera nommé pour la durée du mandat de l’administrateur qu’il remplace. Des élections seront organisées lors de l’assemblée générale de 2012 pour le renouvellement de la moitié du CA, et de 2014 pour la seconde moitié.


Election du président par le CA au complet
Le Conseil d’administration au complet a confirmé, à l’unanimité, dans ses fonctions de président, Rodolphe Sanguinetti.


Création des commissions de travail
Trois commissions de travail ont été retenues et mises en place :
1)Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle. Elle est présidée par Rodolphe Sanguinetti.
2)Relations avec les adhérents. Charles Duval en assurera la présidence et l’animation.
3)Communications : elle est placée sous la responsabilité de Yves-Mari Pradelle.
Les présidents de commissions ont à charge d’organiser leur staff de travail avec les adhérents de leur choix, de mener à bien les dossiers en cours, de présenter l’avancée de leurs travaux au Conseil d’administration qui se réunira tous les trimestres. Un dossier terminé sera, soit adopté par le CA s’il est conforme aux buts recherchés, soit renvoyé pour une étude complémentaire, soit repris entièrement si besoin est.


Vice Présidence de la FF Airsoft
Les deux présidents de commissions, Charles Duval et Yves-Mari Pradelle sont nommés chacun vice-président de la FF Airsoft. Michel Reboul, adjoint au président est également nommé vice président de la FF Airsoft.


Secrétariat général
Le poste de secrétaire général, chargé de la coordination des commissions de travail a été confié à Jean-François Guerbert.


Secrétariat et Trésorerie
Le Conseil d’administration a désigné au poste de secrétaire de la FF Airsoft Yoan Vaukaire. Il sera assisté dans ses fonctions par Romain Turquet de Beauregard. Le poste de trésorier est confié à Alexandre Jakubowicz. Il pourra se fera aider par Christophe Verstappen, du staff technique.


Staff technique
Un staff technique a été mis en place. Il a une mission de conseil, d’études et de recherche et assistera le Conseil d’administration. Il est composé de :
- Arnaud Galizzi,
- Florian Lamant,
- Benoit Marius,
- Jacques Paolini,
- David Sadok,
- Christophe Verstappen,
- Pierre Viala
Une sous commission de travail a été confiée à Romain Kroehling. Elle gérera les relations avec les fabricants de répliques et autres accessoires, les importateurs, grossistes et revendeurs.


Élaboration du règlement intérieur
Plus facile à modifier que les statuts, le règlement intérieur de l'association a pour but de fixer les points de fonctionnement courants. Une ébauche est en cours de rédaction. Elle sera présentée au prochain CA.


Montant des adhésions
Trois prix d’adhésion avaient été mis à l’étude : 10, 12 ou 15 € par an. Compte tenu des faibles besoins en trésorerie pour ce premier exercice, le Conseil d’administration a retenu une cotisation pour l’année 2010, de 10 € par adhérent. Les associations, teams ou autres clubs qui feront parvenir les adhésions groupées de leurs membres seront ristournées de 3 € par adhérent, ce qui ramènera la cotisation à 7 € pour cette année. (Un bulletin d’adhésion sera disponible dans le prochain numéro de Billede6).


Les premiers dossiers de travail
Voici la liste des dossiers qui ont été immédiatement mis en chantier par les commissions de travail :

Commission 1
Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle :

- FF Tir : une délégation composée de Rodolphe Sanguinetti, Jean-François Guerbert, Laurent Picart et David Sadok rencontrera, le jeudi 14 janvier, le président de la FF Tir, Jean-Richard Germont.

- Commission Leroux : afin d’apporter aux décideurs tous les éléments, un rendez vous avec le député sera sollicité très prochainement.

- Mineurs : une étude est lancée afin de déterminer légalement le statut des mineurs devant la loi et vis-à-vis des airsofteurs majeurs, et non uniquement par rapport à l’achat de répliques comme c’est le cas actuellement.


Commission 2
Relations avec les adhérents :

- Définition de l’airsoft : ce vaste débat, qui n’est pas encore arrivé à sa conclusion, fera l’objet d’une proposition au prochain CA.

- Assurances : la commission étudie d’ores et déjà, avec les Compagnies d’assurances intéressées, la meilleure formule à mettre en place pour assurer les airsofteurs. Tous les adhérents en bénéficieront le plus rapidement possible.

- Fédérations départementales : pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet. Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de rédaction et leurs seront proposés. L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.


Commission 3
Communication :

- Marques distinctives de la FF Airsoft : logo, papier à entête, enveloppes, calicots, affiches et affichettes, etc.

- Création d’un site internet.

- Création d’un dossier de communication : destiné aux futures fédérations départementales.

- Création d’un listing media : à destination de la presse, de la Tv, de la radio, il est déjà en cours de réalisation.



Date du prochain Conseil d’administration
Le prochain Conseil d’administration se tiendra au siège de la FF Airsoft, à Chaumont, le samedi 3 avril 2010 à 10 heures.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13 heures.

Le président Le secrétaire général
Secrétaire de séance


Rodolphe Sanguinetti Jean-François Guerbert
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