Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 M 14 MILITARY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

M 14 MILITARY Empty
MessageSujet: M 14 MILITARY   M 14 MILITARY Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:26

Voici ma deuxième et dernière réplique en attendant un petit colt à co2.

M 14 MILITARY Dscn2326 M 14 MILITARY Dscn2327

Cette AEG est Livré avec une batterie 8.4V 1100 mAh, chargeur de batterie, chargeur 300 billes, sangle, rail et la réplique.

  • 3.9Kg

  • 320fps soit environ 1joule

  • 1.125m (longueur)

  • 60m de portée

  • 300 billes de capacité du chargeur

  • Hop Up ajustable

  • Gearbox et engrenages métals


Comparaison avec la vrai : 1.12m (longueur) , 5.1Kg , chargeur de 20.


Alors elle se raproche relativement de la vrai par son poids et sa longueur. En effet la M14 est relativement lourde et longue donc assez handicapante durant le jeu. Il n'ya pratiquement pas de parties métalliques le corps imitation bois est en abs. Les seul parties métals apparentes sont
le canon ainsi que le rail le système de culasse et d'accès à la batterie.

La prise en main est assez agréable mais cette dernière me fait un petit peux peur. En effet lors de la prise en main les parties plastiques bougent légèrement et on entend de temps en temps des grincements.

Au niveau précision une fois le système hop up réglé la M14 est vraiment très précise et je vous conseille d'utiliser de la bille de 0.25g.
Il faut savoir que la M14 est souvent utilisée par l'armée américaine pour le tir de précision ( le snipe) et ouai.
C'est pour cela quelle est vendue avec un rail qui permet de placer un système de visée mais attention une fois le système de visée placé il n'est plus possible de viser avec le viseur d'origine car le rail descend trop bas.
C'est pour cela que j'ai acheter un autre rail qui me permet pour le tir de loin d'utiliser ma lunette et pour le tir de près le viseur d'origine. Cela évite lorsque l'adversaire est trop près de le chercher pendant 3 plombe dans la lunette alors que vous le voyez parfaitment sans.

Donc voulant un snipe j'ai acheté cette dernière. Mais la M14 allie à la fois la possibilité de faire du snipe et de bourriner donc arme parfaite à mon sens cela évite lors des parties d'avoir qu'une seule spécialité et de se lasser rapidement.
J'y est installer une lunette 4x40 cela suffit largement.
La portée est d'environ 60m comme la plupart des snipes de bases et surtout la bille reste assez rectiligne donc une bonne précison.

Par contre il est vivement conseillé de changer la batterie d'origine et d'opter pour une batterie de 8.4v1500mah.Car avec celle d'origine la cadence de tire est trés médiocre ainsi que la puissance, et la durée de vie lors de partie est d'environ 3h en jouant tranquillement.
Et bien sûr n'oubliez pas de changer la sangle même pas la peine d'esseiller celle de cybegun elle cassera rapidement.





M 14 MILITARY Dscn2328 M 14 MILITARY Dscn2329

Le selecteur est simple d'accès il suffit de le tournéer pour passer de semi auto en full auto. Par contre il ne s'arrète pas bien.Pas de cran pour l'arréter donc ne pas aller trop loin pour l'endommager. La sécurité est très bien placée il suffit de ramener la partie avec le doigt vers la gachette et
de la repousser ensuite.



M 14 MILITARY Dscn2330M 14 MILITARY Dscn2331M 14 MILITARY Dscn2332

Alors pour retirer le chargeur il suffit de pousser sur le levier et le chargeur se retire tous seul. Il s'agit d'un chargeur grande capacité (high cap) 300billes. Pour le charger il suffit d'ouvrir la trape et d'y verser les billes donc rapide à charger. Ensuite il faut moletter (remonter l'engrenage visible avec le doigt pour faire monter les billes dans le chargeur). Cette dernière opération doit être répétée aprés chaque raffale car vous vous appercevrez que si vous ne le faite pas vous tirerez souvent à vide et ouai c'est chiant les chargeurs high cap.



M 14 MILITARY Dscn2333M 14 MILITARY Dscn2334M 14 MILITARY Dscn2335

Voici le rail surélevé avec la lunette 4x40. Le système de base est réglable verticalement et horizontalement.

M 14 MILITARY Dscn2336
Le système de réglage Hop Up se trouve devant le chargeur donc difficile d'accès.Il suffit de tourner la molette pour le régler.

M 14 MILITARY Dscn2337M 14 MILITARY Dscn2338

La batterie se trouve dans la crosse. Elle est donc très bien protéger et facile d'accès il suffit de relever la première partie et d'ouvrir la seconde. par contre retirer une partie de la mousse intérieure qui permet de caller la batterie car elle ne calle pas mais la coince.



Points positifs : Le prix bien sûr, 200euro au lieu de 450euro comme la marui mais la qualité est moins bonne au niveau durée de vie du moteur.
Le jeu. Elle permet d'allié le snipe et l'assault. Attention quand je dis assault c'est se mettre debout ne pas bouger et arroser comme un fou. Cela évite de se lasser du snipe pendant les parties.
Précison et portée de tir.
Gearbox et engrenages métals.
Le réalisme par le poids et la longueur.


Points négatifs : Trop d'éléments plastiques à mon goût.
La fragilité de certains éléments.
Lourde 5.1Kg avec la lunette et longue mais il faut savoir ce que l'on veut moi sa me va.



Je vous conseille tous de même cette réplique malgrés beaucoup de critique. Pour son prix, son mode de jeu surtout. Les points négatifs ne sont pas trop dérangeants si on en prend soin comme moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

M 14 MILITARY Empty
MessageSujet: Re: M 14 MILITARY   M 14 MILITARY Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:20

J'ai entendu dire que cette réplique était terrible a tous les niveaux. C'est vrai qu'elle est fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

M 14 MILITARY Empty
MessageSujet: Re: M 14 MILITARY   M 14 MILITARY Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:29

C'est joliement fait! par contre ca prend du temps!!!!
Mais ca donne envie, et pour les intérréssés ca renseigne!
Je vais assayer de faire la mienne des que je trouve un crénaux!
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Capitaine
Capitaine
MAC


Messages : 334
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Derrière toi....

M 14 MILITARY Empty
MessageSujet: Re: M 14 MILITARY   M 14 MILITARY Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:34

Pas mal mais trop "plastique" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesiteweb.com
Contenu sponsorisé





M 14 MILITARY Empty
MessageSujet: Re: M 14 MILITARY   M 14 MILITARY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M 14 MILITARY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Equipements :: Review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser