Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 THOMPSON M1A1 CYBERGUN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

THOMPSON M1A1 CYBERGUN Empty
MessageSujet: THOMPSON M1A1 CYBERGUN   THOMPSON M1A1 CYBERGUN Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:21

Alors voilà j'ai décidé de lancer la première review sur ma réplique préférée la THOMPSON M1A1 américaine aprés 6 mois de l'achat.


THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2312

La thompson est livrée donc avec une batterie, un chargeur de batterie, une sangle olive, un speedloader, une tige, la réplique et un chargeur.
Les caractéristiques :
  • 3,2KG

  • 320fps soit environ 1j

  • 805mm de longueur

  • capacité du chargeur d'origine 47billes

  • environ 60m de portée

  • système Hop Up réglable

  • Full Metal

  • Gearbox et engrenages metals


Alors comparaison avec la vrai.La vrai mesure 813mm avec un poids de 4,78KG et un chargeur de 30.

A première vue la thomspon est d'un réalisme bleuffant.Le poids est correct, on sent que l'on à quelque chose dans les mains et non un joujou. De plus la thompson est l'une des seule réplique de chez cybergun qui est Full metal (tout métal) à part bien sûr la crosse, la poignée et le garde main.
Au niveau précision, c'est plutôt étonnant avec de la bille de 0.25g la thomspon est relativement précise Headshot à 30m.
Mais la thomspon est une réplique d'assault et non de précision je vous conseille donc d'utiliser de la bille de 0.20g, ce qui vous permet d'arroser dans tous les sens et de faire de belles gerbes de billes, interressant lorsque l'adversaire est planqué dans un buisson et que vous n'arrivez pas bien a identifier sa position ou lorsque votre adversaire est en pleine course.
De plus la puissance est bien prouvée environ 60m de portée.
Par contre il est vivement conseillé de changer la batterie d'origine et d'opter pour une batterie de 8.4v1500mah.Car avec celle d'origine la cadence de tire est trés médiocre ainsi que la puissance, et la durée de vie lors de partie est d'environ 3h en jouant tranquillement.
Et bien sûr n'oubliez pas de changer la sangle même pas la peine d'esseiller celle de cybegun elle cassera rapidement.



THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2313 THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2323

Les sélecteurs de tirs, plutot simples et efficaces.Un qui gère la sécurité et le tire / et l'autre le semi et le full auto.Personnellement j'utilise seulement le full auto, il est possible de tirer bille par bille dans cette position donc cela évite de changer le sélécteur toute les 2min et quelque soucis avec le semi il se bloque parfois.Pour défaire le chargeur il suffit remonter cette partie et de tirer sur le chargeur pour le retirer de son logement.

THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2315 THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2316
Alors le chargeur à une capacité de 47billes ce qui accentue le réalisme mais je vous conseille d'en avoir plusieurs sur vous car c'est très vite vidé. Moi même j'en ai racheté 2 autres avec une capacité de 60 à 70 billes et il en existe à grandes capacité de 400billes mais aprés on s'éloigne de la réalité.
Le probléme c'est que ces chargeurs sont encombrants pas facile de leur trouver des poches et de plus ils sont fragiles.Et dommage que cybergun n'ai toujours pas sortie le chageur camenbert. Very Happy
De plus pour enfiler les chargeurs ils faut les placer dans le rail approprié.Donc encore des difficultés en plus dans l'action, besoin de rechager souvent et de bien mettre les chargeurs mais cela nous confronte donc à la réalité ce qui donne du piment au jeu.




THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2317 THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2318

Le réglage du Hop Up se fait grâce à la molette qui se trouve à l'exterieur de la réplique ce qui permet de régler votre réplique rapidement en cours de partie.
La culasse est mobile cela permet de faire jolie mais il est possible de la rendre mobile lors du tire pour les bricolos aller voir sur youtube.

THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2319THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2320
L'effet bois est plutôt pas mal mais on aurait préféré un petit kit bois pour accentuer le réalisme et le poids de la réplique mais attention le porte monnaie.
Le système de visée primaire permet d'accentuer le type de cette réplique qui est l'assault.Je l'utilise très rarement en partie mais le peu de fois que je l'ai utilisé j'ai fais mouche.



THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2321 THOMPSON M1A1 CYBERGUN Dscn2322
La crosse est plutôt longue se qui surprend au départ mais on s'y habitue très vite.Le logment de la batterie est donc dans la crosse ce qui permet de bien la protégé par contre le système d'ouverture est plutôt chiant.


Points positif : Le prix bien sur, 200euro au lieu de 350euro comme la marui mais la qualité est moins bonne au niveau durée de vie du moteur.
Le full metal ainsi que les engrenages métal et la gearbox , cela rassure.
Le réalisme
La précison plutôt correct et la cadence de tire avec une autre batterie biensur.


Point négatif : Le confort faut savoir ce que l'on veut étant une réplique de 1940.
Fragilité des chargeurs ainsi que les chargeurs eux même.
Accessibilté à la batterie
Quelque beug en semi


Alors je vous conseille tout de même cette réplique pour tous les fans des vieilleries. Aprés 6mois de pocétion elle est toujours vivante le prix est plutot correcte même si il y en a qui disent il vaut mieux acheter la cheap mais il n'y a pas de garantie avec le cheap.Le réalisme est trés bien géré et le full métal c'est mieux voila je crois que j'ai fais le tour donc n'ésitez pas à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

THOMPSON M1A1 CYBERGUN Empty
MessageSujet: Re: THOMPSON M1A1 CYBERGUN   THOMPSON M1A1 CYBERGUN Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:50

Belle review !!! Pas mal pour une première.
J'ai une idée, le jit bois, tu peux essayer de le fabriquer toi même si t'es un brin bricolo, j'ai vu un gars sur un forum qui en avait fabriqué un pour un M1 Garand, ca doit être faisable pour la Thomson ...

Sinon pas mal j'ai hâte de la voir en partie. Par contre, j'émets des doutes sur le 60m de portée ... On verra ca la semaine prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

THOMPSON M1A1 CYBERGUN Empty
MessageSujet: Re: THOMPSON M1A1 CYBERGUN   THOMPSON M1A1 CYBERGUN Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:31

60 metre de portée??
elle tire presque aussi loin que ma AK et je sais pas ci la mienne va jusqu'a 60 metre !
( a vérifier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THOMPSON M1A1 CYBERGUN Empty
MessageSujet: Re: THOMPSON M1A1 CYBERGUN   THOMPSON M1A1 CYBERGUN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THOMPSON M1A1 CYBERGUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Equipements :: Review-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser