Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes

Aller en bas 
+2
Senti
jewok
6 participants
AuteurMessage
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:49

Et un topic de plus!
Hier nous étions donc chez les 3kas, à Troyes, pour une série de parties qui ont durées de la matinée (vers 10h30) jusqu'à la fin d'après midi, vers 17h.
Nous étions presque au complet, si je ne m'abuse il ne manquait que Senti et Fox parmi les membres réguliers (désolé si j'oublie quelqu'un!).
La journée commença par une bonne heure de route, d'ailleurs je remercie encore Alric qui nous a véhiculé à l'aller comme au retour. Temps de route qui se retrouva rallongé de quelques minutes par nos difficultés à trouver le point de rendez-vous (problème de GPS humain? Laughing ).
M'enfin, tout ça fut vite oublier par nos premières impressions. Le terrain est ... waow!

Un complexe d'usine, je suppose d'anciennes tanneries, qui constituent un grand terrain urbain. De nombreux bâtiments, tous différents, séparés par des "rues", des cours et quelques zones recouvertes par la végétation. La plupart des bâtiments comportent plusieurs étages, certains sont assez ouverts, d'autres sont à l'inverse des complexes de couloirs assez sombre. L'ensemble est habité par les fantômes de la zone, un ensemble d'énormes machines, de cuves et des tuyaux, qui en plus d'apporter de nombreuses cachettes différentes, offre au site un cachet et une ambiance excellente.

A coté de ça, j'ai trouvé par contre l'équipe des 3kas assez "froide" à l'accueil. On a finalement peu échangé entre nous, on s'est assez peu mélangés. Ce n'était pas aussi convivial que lors de nos parties avec la 52eme ou avec l'APL. Je pense néanmoins qu'une grande partie de cette impression est à nuancer, notamment par le fait que c'était la première fois qu'ils nous rencontraient, chez eux en plus. De plus, Enfield nous a raconté plusieurs anecdotes sur des joueurs/équipes pas très ... "très" qu'ils ont déjà rencontrés, peut être ont ils eu la crainte que nous n'en fasses partis. Il faut dire que le terrain est vraiment superbe, et assez connus, sans compter que c'est un équipe qui me semble assez grande, avec des joueurs qui ont l'air de se connaitre depuis longtemps. En bref, pour ma part, cette impression n'est pas tellement un retour négatif, car à mes yeux, plus liés à cette première fois qu'à une réelle mauvaise ambiance chez les 3kas. D'autant que les joueurs que j'ai fréquenté en partis étaient plutôt sympa.

A coté de ça, au niveau des parties elles mêmes, j'ai été satisfait de chacune d'entre elles, le terrain, les scénars et les joueurs remplissant tous leur rôle. On a enchainés quelques deathmatchs, en intérieurs comme en extérieurs, puis des captures de drapeaux, des prises/poses de bombe, et enfin, un scénario que nous ne connaissions pas, s'axant autour d'une traque de fugitifs, le petit détail qui tue étant que des traitres s'étaient glissés dans l'équipe (hein, Vassili?!? Razz

Quelques belles actions de mon coté, que j'y ai simplement assistés ou ai été carrément acteur, notamment ma charge d'infanterie sur l'un des bâtiments, avec Tifas Alric et Franco. Du snipe (sur ma pomme), des embuscades et autres surprises ont ponctués ma journée. Pour finalement rentrer le soir, plutôt crevé.

En conclusion, c'est une bonne journée que j'ai passé, avec une impression plutôt positive de celle-ci. Bien sur, il y a eu des défauts (équipe pas aussi accueillantes qu'à nos habitudes, quelques engueulades avec des joueurs; notamment Franco et David, et des quelques erreurs de notre part( notamment un tir trop proche sur un photographe de la part de Franco). Mais pour ma part, ça n'a pas suffit à gâcher ma journée, et j'espère que nous rejoueront prochainement avec les 3kas, que ce soit chez eux ou chez nous!

PS: Francis à pris des photos du terrain pendant la pose du midi que je vais poster ici, je sais également que plusieurs photographes ont pris des photos lors des parties, mais je ne les ai pas et elles n'ont pas (encore?) étés postés sur leur forum. Si quelqu'un (Vassilli?) sais qui contacter pour les récupérer ...

________________________________________________________________________________________________________________


Voici donc les photos du terrain prises par Franco, lors de la pose du midi.

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Rue1ly4

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Rue3ly8

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Rivieraxa8

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Rue2ll3

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Passerellenw6

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Cuvespv1

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Interieurpg7

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Chateaudovh6
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:42

J'ai la haine de n'avoir pas pu venir!!!. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:58

Pour ma part, une assez bonne journée dans l'ensemble.

Tout d'abord, la découverte du terrain ( WAHOUUUUUUU comme tout le monde ) un grand merci a Enfield pour la visite guidée !
Terrain donc mythique comme l'a souligné Jewok, je pense qu'il a tout dit, c'est du bon du grand CQB !!!
M'enfin, je préfère la forêt, y a pas de doute ! Cela dit ca ne fait pas de mal de changer un peu.

Les parties se sont enchaînées par la suite avec des scénarios certes "classiques" : pose / prise de bombe, deathmatch, etc mais toujours dans l'angoisse de rencontrer l'adversaire au détour d'un sombre couloir ( envie de passer par le sous-sol ?? Laughing )

Ensuite comme l'a dit Jewok j'ai également trouvé l'accueil de la 3KAS "froid" et différent de celui réservé par la 52e ou l'APL.
Il est vrai qu'il aurait été plus sympa de méler nos 2 équipes ainsi que de les mélanger entre 2 scénarios afin de pouvoir cotoyer un maximum de personnes et évoluer avec ceux-ci.
Je trouve aussi le comportement de certains assez impulsif, il est vrai qu'entre les gens qui pètent un plomb a cause d'une bille pas sentie car envoyée en pleine course c'est pas cool.
Néanmoins, je pense que cela est du à cette première rencontre et pas à un état d'esprit chez cette grande équipe.

Pour finir, au niveau de ma prestation personnelle, j'ai pas joué au top. Il est vrai qu'avec une canne a pêche comme la M14 c'est pas facile de se balader dans les couloirs ^^ M'enfin pour une première expérience avec cette équipe, je n'en sors pas décu.

les "+" :

* Enooooooooorme terrain !!! cheers
* Bonne organisation des scénarios ( Merci Enfield )
* Team en général sympathique
* Toujours plaisant de mettre une tête sur un pseudo Wink

les "-" :

* Un petit mix des équipes aurait été cool
* Un briefing de début de partie avec rappel des règles aurait peut être évité quelques incidents ..
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:35

le térrain et vraiment chouette... et il a l'aire immense!
C'est un térrain ideal pour une chasse au sniper ca =)
Dommage que je ne sois pas venu mais la prochaine, en ésperant qu'il y en ai une! j'y serais !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:56

Personellement je trouve le terrain magnifique même si je préfère la forêt. Ce fut un plaisir de jouer en urbain je remercie l'invitation.
Ensuite j'ai réalisé le plus beau head shot de ma vie. Merci a polo qui m'a tenu l'élice pour que je puisse tirer d'un batiment à un autre avec une distance de 40m environ sans que le joueur ne voie d'ou cela venait.
Ensuite je regrette vraiment l'ambiance froide et notre accueil comme si il y avait regret ( surtout en ayant fait un long déplacement) ; pas de mélange, au repas pas un mots, aucune question sur notre association rien.
Des joueurs qui partent au quard de tour pas tous bien-sûr même si il y a eu explication.
Même si je sais qu'il faut être sérieux et qu'ils sont méfiant car on ne peut jamais savoir sur quelle équipe on peut tomber je comprends parfaitement leur comportement et que le responsable a beaucoup de monde à encadrer, je n'ai dans aucun cas pris mon pieds bien au contraire.
C'était stressant de savoir que si on fesait une erreur sans le faire exprès on allait se faire hurler dessus, donc plus de motivation.
Cela était trop sérieux à mon goût, l'airsoft est jeu et le but c'est de s'éclater entre potes.
Même si au moment du départ on a put enfin commencé à discuter.
Je remercie les troyens qui on bien participé avec nous, les 3,4 présents dans notre équipe vraiment sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:14

Les photos ne sont toujours pas dispo sur le forum 3KAS, je vous les ferai passer quand elles y seront.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:16

Je vois que la bonne ambiance n'était pas au rendez vous!.
C'est vrai que c'est un peu dommage de jouer dans ces conditions.
Je pense que l'on a de la chance de bien nous entendre avec l'APL et la 52 ieme.
Ces 2 équipes sont bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:36

Pour ma part, c'est un peu comme l'Admin, en effet le terrain est plus que super, il est géant.
Cela offre une autre dimension de jeu, que nous, n'avons que très peu expérimenté jusque là, en plus avec mon P90, j'étais ravi.
Après, il y avait pas mal de bâtiment différents, un semblant de rue, ce qui offre un potentiel énorme à ce terrain. J'étais aux anges, à ce niveau là.


Ensuite, comme les autres, je regrette profondément l'accueil "froid" et peu convivial de l'Equipe de Troyes. Même si, je suis d'accord que, gérer beaucoup de monde nécessite de l'organisation et de la rigueur, mais cela n'empêche pas de parler avec les gens qu'on invite, tout de même.
En effet,lors du repas, qu'un groupe se sépare pour manger, j'ai pas trop compris et suis "presque" très étonné de cette réaction.
Ensuite les réactions "excessives" de certains joueurs me paraissent "abusée" (même si elles sont toujours ou quasiment justifiées), ça ne sert à rien de généraliser et de tomber dans l'insulte immédiatement. On est adulte, on peut quand même s'expliquer calmement.... (en tout cas, c'est ce que je pense)

JE RAPPELLE QUE L'AIRSOFT EST UN JEU, DONC "NO PRISE DE TETE"

Voilà sinon au niveau des parties, je n'ai pas fais fort, pas de réel belles occasions pour ma part. Mise à part cette faiblesse de ma part, les scénarios se sont bien enchainés (peut-être trop bien, d'ailleurs...mais bon), avec ce magnifique Scénario des traitres et fugitifs où j'ai ABSOLUMENT rien compris à ce qui m'arrivait.


Voilà, BILAN super terrain mais déçue de l'accueil et de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:29

Les photos prises par les membres des 3KAS sont disponibles ici :

=> Partie du 5 octobre - 3KAS <=
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:08

Superbe ces photos, ça me donne envie de jouer I love you
Revenir en haut Aller en bas
fox52
Sergent
Sergent
fox52


Messages : 185
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : dans mon terrier

Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:03

elles sont sympa aussi leurs photos!
ca manque de flash ! mais ca donne une bonne vue d'ensemble de la tete des batiments à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes   Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 5 octobre chez les 3kas, à Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 octobre chez les 3KAS
» joueur de troyes: TRICASSES - 3KAS
» 18 octobre - Crazy Gamers et APL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Rencontres :: Rapports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser