Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'echange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

L'echange Empty
MessageSujet: L'echange   L'echange Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:03

Voici un petit scénario, visant à faire s'affronter deux équipe autour d'objectif mouvants: les otages.

"Deux moitiées du globes, chacune prête à fondre sur l'autre au moindre prétexte.
A l'Est, un avion espion de l'OTAN à été abattu. Son pilote à pu s'éjecter, mais il à immédiatement été capturé par l'armée rouge.
A l'Ouest, un agent du KGB à été fait prisonnier par le contre-espionnage Américain.
Chacun de ces hommes transporte des informations vitales, qui ne doivent tomber dans les mains de l'ennemi.
Un accord est vite trouvé, et l'échange de prisonnier est rapidement planifié.
Mais comment être sur de ne pas se faire rouler?"

Comme vous l'avez compris dans cette courte introduction digne des meilleurs moments de Ian Fleming, le scénario que je vous propose aujourd'hui est un affrontement entre deux équipes, basé sur le bluff et la surprise. Chaque équipe possède un prisonnier, qu'elle doit échanger avec l'autre équipe. Mais bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler ainsi. Il serais tellement plus simple de rentrer chez soi avec les deux prisonniers ...

Organisation:
Voici comment s'organise la partie:

2 équipes adverses, chacune divisées en trois groupe de joueurs:

1) Le prisonnier. Ce joueur ne possède pas de réplique en début de partie, et ne se déploie pas avec son équipe. En effet, il débute la partie en temps que prisonnier, et est donc à ce titre intégré dans l'équipe adverse.

2) Les négociateurs. Ce groupe de joueur est composé de 2 à 3 joueurs légèrement équipés. Leur rôle est d'accompagner le prisonnier jusqu'au point d'échange, de procéder à l'échange de prisonnier et d'escorter ensuite le prisonnier amis (qu'ils viennent de libérer) jusqu'à leur camps.

3) Le groupe d'assault. Ce groupe est constitué du reste de l'équipe, équipés librement.

Chronologie:

1) Chaque équipe est déployé dans son camps, avec le prisonnier de l'équipe adverse.

2)Les Négociateurs accompagnent le prisonnier jusqu'au centre du terrain.

3)Les Négociateurs procèdent à l'échange.

4) Les Négociateurs raccompagnent leur prisonnier libéré à leur camps.

CEPENDANT, n'oublions pas que le but de chaque équipe est de repartir à la fin de la partie avec les 2 prisonniers!

Il va donc falloir trouver un moyen de récupérer les deux prisonniers, notamment avec l'aide du groupe d'assaut!

A tout moment, les Négociateurs peuvent considérer que la négociation se passe mal, et annuler l'échange. Par exemple, si l'équipe adverse arrive en nombre sur la zone de l'échange, voir tente de les attaquer pour prendre de force le prisonnier, ils peuvent tenter de se replier dans leur base.

Le point d'échange se trouve au milieu du terrain, et théoriquement, chaque groupe d'assault doit rester dans son camps (à une extremité du terrain), sauf en cas de demande de renfort. CEPENDANT, aucune équipe n'est obligé de respecter ces règles.
Ces règles sont données dans l'hypothèse où cet échange se déroulerais bien. Mais vous l'avez bien compris, aucune équipe ne l'entend de cette oreille!

Vous pouvez donc utiliser la force ou la ruse pour parvenir à libérer le prisonnier adverse, tout en préservant le votre.

Par exemple, une équipe peut choisir de garder l'otage dans son camps, et essayer de prendre de force le prisonnier adverse lors de l'échange, en espérant, que les renforts adverses n'arriveront pas assez vite.

Mais elle peut aussi choisir d'amener le prisonnier avec elle, procéder à l'échange puis attaquer les négociateurs sur le chemin du retour!

Ce ne sont que deux exemples, à chaque équipe de se mettre d'accord en début de partie sur la tactique qui lui semble la meilleure.

Voilà pour le déroulement de la partie.

Voici quelques règles supplémentaires, pour éclaircir certains points:

Le prisonnier ne possède normalement pas de réplique en début de partie, puisqu'il sort d'une longue période de détention. Cependant, on considère que ses alliés lui donneront les moyens de se défendre un fois libéré. Le prisonnier peut donc porter une réplique avec lui, mais n'a pas le droit de s'en servir tant qu'un des membres de son équipe ne l'a pas touché, avec les deux mains, pendant 30 secondes (comme un respawn, on considère que c'est le temps qu'il faut pour que le prisonnier s'équipe). Je conseille quand même que ce soit quelque chose de léger, comme un PA. Je vois mal le prisonnier se muer en sniper ou en Rambo dès sa libération.

Le prisonnier doit suivre les ordre que lui donne l'équipe adverse, tant qu'il est prisonnier. Il ne peut pas s'échapper par exemple, ou refuser d'avancer. On considère qu'il est suffisamment battu/attaché pour ne pas pouvoir faire grand chose. Par contre, il à le droit d'essayer de ralentir ses adversaires, par exemple en dédidant de marcher plutôt que de courrir.

Chaque équipe possède une base, à deux extrémités opposés du terrain. Si une équipe parviens à regrouper les deux prisonniers dans sa base, elle gagne la partie. Mais l'équipe adverse à le droit de prendre d'assaut la base ennemie, et peu à ce titre capturer un prisonnier qui aurais été caché dans ladite base.

Un Prisonnier possède un nombre infinie de Respawn. Il peut se défendre de tout attaque avec sa réplique, si bien sur un de ses allié à "débloqué" celle-ci (voir règle précédente). Pour capturer un prisonnier adverse, il faut d'abord l'Outer, puis le respawner. A ce moment là, le prisonnier perd l'usage de sa réplique et dois suivre le joueur de l'équipe adverse qui l'a capturé. Bien sur, des joueurs peuvent se passer le prisonnier.
C'est la même méthode qui se passe pour libérer le prisonnier de votre équipe, un respawn 2 main, sauf que vous n'êtes bien sur pas obligé de neutraliser (outer le prisonnier) puisqu'il est votre allié!

Voilà, j'espère que c'est clair, mais si ça ne l'est pas, c'est que j'explique mal. Je pense en effet que c'est un scénario assez simple, et en même temps prenant.
Chaque équipe peut jouer de la façon qu'elle le désire. Soit en tentant de libérer le prisonnier par un assaut frontal, soit par le bluff, la tactique ... Bref, vous pouvez être inventif. C'est d'ailleurs là que ça deviens intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

L'echange Empty
MessageSujet: Re: L'echange   L'echange Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:10

Ca me plait bien comme scénario.
En plus ce scénario offre tellement de possibilité de déroulement et donc de fin qu'il en est interessant.

Bravo pour cette trouvaille, JEWOK bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
 
L'echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Rencontres :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser