Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrestation de psychopathe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Arrestation de psychopathe Empty
MessageSujet: Arrestation de psychopathe   Arrestation de psychopathe Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:24

Qui n'a jamais rêvé de courir, pistolet en mains, après John Doe, tel Brad Pitt et Morgan Freeman dans Seven?
Qui n'a jamais révé d'investir l'ancien palais de justice de Menphis au coté d'une équipe de SWAT, à la recherche du docteur Hannibal lecter, tout juste évadé?
Qui n'a jamais rêvé d'incarner l'agent Starling, luttant seule dans le noir contre le redoutable Buffalo Bill, sous les cris désépérés de Catherine?

Arrestation de psychopathe Clarice_Starling_Jodie

Des scènes que je considère mythiques, pour des films mythiques, et qu'il me tarde de pouvoir revivre de l'intérieur. C'est pourquoi j'ai pensé à un petit scénario, un petit background et quelques règles.

L'idée est assez simple. Il s'agit d'une course contre la montre, pour arrêter à temps un tueur en série, avant qu'il ne tue un nouvelle victime.

Le jeu se divise donc en 3 "équipes". on a, d'un coté, le psychopathe.
Celui-ci est un homme dangereux et instable, prêt à tout pour arriver à ses fins, un meurtre dans des circonstances plus ou moins sordides.
En face de lui, une innocente victime. Celle-ci s'est retrouvée entrainée bien mal grès elle dans cette histoire, et ne poursuit plus qu'un unique but: parvenir à échapper aux mains de ce destin sanglant qui l'attend.
Et enfin, une équipe d'intervention, de la police locale ou du SWAT (voir des deux), mise sur la piste par un témoin, et cherchant à sauver la victime, tout en capturant le psychopathe. Celà dit, il ne peut s'agir que d'un ou 2 policiers, pour renforcer l'aspect duel.

La chronologie des faits est la suivante:
1)Notre psychopathe repère sa proie, et entre en contact avec elle.
2)La victime se laisse manipulée par le psychopathe, et celui-ci l'emmène sur un lieu isolé qu'il connais bien.
3)Alors qu'il passe à l'acte, la victime parvient à s'échapper ... pour combien de temps?
4)Alertée par des cris, un témoins préviens la police.
5)En alerte à cause des précédents meurtres de notre tueur en série, la police comprend immédiatement de qui il s'agit, et dépêche immédiatement sur place un groupe d'intervention.
6)la police arrive sur les lieu et se met à la recherche du psychopathe et la victime.

Le jeu se déroule à partir de l'acte 3, bien qu'il soit possible de le débuter dès le premier acte pour un jeu plus Role-Play.

En terme de jeu, voici comment celà ce passe:

En début de partie, la victime et le psychopathe sont les seuls sur le terrain. La victime peut s'enfuir, et dispose de 2minutes de répit, avant que le psychopathe ne lui donne la chasse. Celui-ci peut cependant la regarder s'enfuir, mais n'a pas le droit durant ce temps de ce déplacer. La victime doit utiliser ce temps pour mettre le plus d'espace entre elle et le psycho, ou se cacher.

Au bout de ces 2 minutes, le psychopathe reprend ses esprit et se met à la recherche de la victime.
Débute un deuxième Chrono, d'une durée déterminée par la taille du terrain de jeu: plus celui-ci est grand, plus ce temps doit être important. Cela dit, je pense qu'il s'agis d'une durée d'environ 10/15mn.
Durant tout ce temps, le psycho et la victime sont seuls sur place. La victime doit se débrouiller par ses propres moyens pour survivre.

A la fin du second chrono, l'équipe d'intervention arrive sur place et débute ses recherches.
Elle doit retrouver la victime, sauve, et arrêter le psychopathe.

Si la victime est abattue, avant ou après l'arrivée de la police, celle-ci s'allonge là où elle était et attend la fin de la partie. La partie s'arrête lorsque le psychopathe à été abattue/arrêté, ou si l'ensemble du groupe d'intervention est mis hors d'état.

Voici la base du scénario. Quelques détails doivent néanmoins etres respecté, aussi bien pour l'ambiance que pour le jeu:

La victime est un pauvre civile que rien ne préparait à ça, pas un membre des forces spéciales full-équipé! Le joueur qui l'incarne doit donc être habillé normalement, en civil. De plus, il ne possède pas de réplique (sauf si un membre du groupe d'intervention lui en donne une, ou si il en trouve une sur le terrain par exemple). Cette règle pour éviter que le joueur qui incarne ce rôle de s'habille d'une grosse ghillie et se cache tout le long de la partie dans un buisson.

Le psychopathe est un type un peu taré, mais lui non plus n'est pas un membre des forces spéciales! Le fait qu'il ai préparé son coup l'autorise à posséder un peu d'équipement, comme un pantalon treillis par exemple, mais pas un équipement complet. Il possède une réplique, mais de préférence quelque chose de léger et d'assez "civil". Un pistolet, revolver, un shotgun, ... mais évitons une Minimi par exemple ...

Le psychopathe est seul, mais c'est un mec calculateur, et il à prévue son coup. C'est pourquoi il est important que ce joueur dispose de facilitées, de "bonus" par rapport aux autres. Ce peut être tout un tas de choses. par exemple, il peu avoir un talkie branchée sur la fréquence de la police, il peut avoir piégé le terrain, ... Si vous jouez sur un terrain inconnu, il faut laisser à ce joueur un temps de repérage, pour que lui connaisse ce terrain. Ou bien, de fausses informations peuvent avoir été communiquées à la police (genre il est au sud du terrain alors qu'il est au nord).
En somme, le joueur psychopathe est seul, mais il ne dois pas pour autant être désavantagé. C'est même lui qui, théoriquement, mène la danse. Ah et aussi, les bonus dont il dispose doivent-êtres connus de lui seul. On ne dis pas les mêmes choses dans son talkie si on sait qu'il est sur écoute, par exemple ...

Le psychopathe et la victime sont des inconnus du groupe d'intervention. les deux joueurs qui incarnent ces rôles partent ensemble en début de partie, sans que les joueurs flics puissent savoir lequel des deux est "méchant" et l'autre gentil. Ce pour évité des affrontement trop direct. Il faut que si la victime viens vers eux, ils restent sur leur garde, ou à l'inverse ne tire pas dès qu'ils aperçoivent le psycho. Il leur faudra donc reconnaitre les cibles avant d'engager le combat ... ce qui fait quelques jeux sadiques que peut engager le psycho avec eux avant qu'il ne soit découvert ...

On ne vois pas le temps passer. Les temps qui départagent les différentes phases du scénar ne doivent pas
êtres connus des psycho/victimes. Ils ne doivent pas avoir de chrono, par exemple. Ainsi, le psycho ne sais jamais quand les flics vont arrivés, et la victime, lorsqu'elle s'enfuit, ne sais pas si elle est encore en sécurité, ou si le psycho à déjà commencé à lui donner la chasse. Celà à notamment pour but d'éviter que, dès que le chono permet au groupe d'intervention de commencer à joueur, la victime ne se mete à crier sa position. Bien sur, ce joueur peut faire ça, mais il n'est pas sur que quelqu'un viendra à la rescousse ... a part le psycho!

Et pour les respawn, Nada. Si le psycho out un joueur Policier, celui-ci se retire du jeu, lLe psycho est déjà en large inférioritée numérique ... Bien sur, le psycho ou la victime ne se relève pas, à moins que vous ne vouliez enchainer sur un scénar zombie, mais c'est pas le thème du jour Very Happy.

Voilà pour la base, bien sur, vous pouvez ensuite ajouter des tas de choses en fonction de votre terrain/du nombre de joueurs pour rendre la chose plus croustillante. Plusieurs psycho, une victime avec une réplique, plusieurs victimes, etc ...

Ce scénario peut en principe fonctionner sur tout les terrains, que ce soit en extérieurs ou en CQB. Il est préférable de disposer d'une grande aire de jeu.

L'avantage de ce scénar, c'est qu'il devrais avoir pas mal d'ambiance, tout en restant assez accessible. Les règles me paraissent simples, et je pense qu'il marche sans forcément que les membres ne soient obligé de s'investir dans de complexes personnages pour le RP. Même si biensur, etre role-play renforce l'ambiance.

La seule chose qui compte, c'est qu'il y ai pas mal de surprises qui attendent le groupe d'intervention, et de préférence, que le psychopathe parvienne à mener la danse.

D'ailleurs, pour le coté surprise, ça peut être utile de scénariser un peu tout ça. Si vous voulez complexifier un peu ça, on peut ajouter un règle du jeu, et tout un tas d'histoires glauques ...

En conclusion, je dirais ... enfin un scénar pour lequel on à hâte qu'il pleuve! bounce

PS: pour se mettre dans l'ambiance, quelques extrait sexy. Attention, ça spoile méchament, forcément, donc ne les regardez pas si vous n'avez pas vu les films en question.
> Hannibal Lecter VS Police&Swat (Le silence des agneaux)
> Starling VS Buffalo (le silence des agneaux)
> Inspecteur Mills VS John Doe (Seven)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Arrestation de psychopathe Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de psychopathe   Arrestation de psychopathe Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:32

Franchement, j'adhère complètement à ce scénario. Je dois même dire que c'est un scénario reposant essentiellement sur le suspens (surtout pour le groupe d'intervention).
J'aime assez, par contre je trouve que ça me parait long les 10/15min où il n'y aura que le psucho et la victime sur le terrain, sachant que le seul moyen qu'a la victime pour se protéger du psucho, c'est de courir.

Après ce n'est qu'un détail mais en tout cas, je pense que notre terrain fera l'affaire pour le tester bounce Twisted Evil

Bien joué Jewok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
jewok
Capitaine
Capitaine
jewok


Messages : 422
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 35
Localisation : DTC? warfwarf!

Arrestation de psychopathe Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de psychopathe   Arrestation de psychopathe Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:25

Héhé, contend que ça te plaise Razz
En fait, les 10/15mn sont plus 10mn pour notre terrain. Mais vu que j'ai aussi posté ce scénar sur FA, je l'ai rédigé en essayant d'être générique, et de l'adapter à l'airsofteur lambda, et surtout son terrain.

En fait, dans mon esprit, la victime à le temps de prendre un peu d'avance pendant ses quelques minutes de fuite. Ce qui fait que sur un terrain assez spacieux, comme le notre, le psycho à déjà plusieurs directions à fouiller. Si la victime est suffisamment intelligente et ne cours pas tout droit, mais feinte par exemple en partant dans une direction puis en obliquant dans une autre, je pense qu'elle peut vraiment gagné pas mal de minutes. Et si enfin, elle se cache ... bref, 10Minutes ça me semble jouable sur notre terrain.
A la limite, c'est plus le temps consacré à la fuite initiale de la victime qu'il faut étendre pour équilibrer.

D'ailleurs, le seul moyen de la victime pour se défendre, c'est pas nécessairement la course, c'est plus l'intelligence. C'est un scénario qui repose pas mal sur les neuronnes, en tout cas pour le psycho et la victime. Le groupe d'intervention peut se permettre de réflechir un peu moins et de compter sur son nombre et son matos (bien que ce soit dommage). Par contre, le psycho doit bien réfléchir à ses action si il veu s'occuper de la victime et tenir le plus longtemps ensuite (voir sortir tout le groupe). Et pour la victime, c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrestation de psychopathe Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de psychopathe   Arrestation de psychopathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation de psychopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Rencontres :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser