Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:39

.


voir fin de la page pour les modification et réexplication faites





c'est le genre de partie assez bourrin mais sympa ( mais sa vaut pas le stress des parties " rescapées " )

pour les connaisseurs c'est un peu le même principe que battlefield :

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Scenar10

un terrain avec deux camp A et B qui doivent s'affronter ( étonnant non ?? )

a chaque drapeaux ou plutôt piquet il y aura attaché 2 couleurs de drapeaux

l'un rouge l'autre bleu

le but est simple , il faut qu'un joueur d'une des équipes mette la couleur de son équipe sur le piquet pour considérer le drapeaux comme étant acquis et crier " zone 1 bleu " ( chaque drapeaux aura son numéro de zone ) puis répéter l'étape jusqu'à ce qu'une équipe possède les trois drapeaux !!! la prémière équipe a avoir les 3 zone remporte la partie !!!
bien entendu si sur l'un des piquet possède déjà une couleur et que ce n'est pas la votre , vous pouvez la retirer et ainsi mettre la votre !!!
il y aura pas de temps a maintenir le drapeaux , le joueur qui va se risquer a allez foutre sa couleur va déjà s'en prendre plein grade ...
pour les respawn , avec la nouvelle règle mis au point dimanche a thivet , le temps est ramené a 60 secondes mais ne se fera pas par un joueur . dans ce scénario le respawn se fait au camp d'origine du joueur ( la dessus je compte beaucoup sur le fairplay !!!!!!!!!!!!!!!!)

il y a aura surement un temps définit genre 15 minutes au bout duquel l'équipe possédant le plus de zone gagnera la partie .


Dernière édition par zezette le Sam 9 Mai - 12:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:39

Même genre de scénario que la "domination" dans Unreal Tournament !
Le seul souci de ce scénar' : Si les drapeaux sont énormément espacés, comment savoir qu'ils sont bien retournés par les types de mon équipe ?
( Je ne tiens pas a me tuer la voix en braillant à chaque fois que je retourne un drapeau ! )

Like a Star @ heaven

Sinon oui bon scénar' ca change des habituels capture ou VIP
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:54

il est vrai que ce n'est pas le meilleur système de gueuler ...
j'avais pensé faire sa avec des sifflet avec un coup pour la zone 1 , deux coups pour la zone 2 , et trois coups pour la zone 3 mais après comment savoir quelle couleur a été mise ...

bref pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:22

Le scénario est bien, mais j'ai une petite question :
Si une équipe arrive sur piquet déjà pris, qu'est-ce qui se passe ???
Est-ce que le drapeau déjà mis peut-être retiré par une quelconque manière, pour que la 2nd équipe récupère le piquet ???
Sinon est-ce que l'on peut s'attaquer à tous les piquets en même temps ou il faut obligatoirement commencer par le 1 puis le 2, ....

Voilà ce sont les questions que je me pose, mais sinon dans l'ensemble bonne idée de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:27

Moi j'aurais plus vut prendre et tenir la zone du drapeau pendant 5min.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:06

En fait tu as juste a aller jusqu'au drapeau et le retourner ( vu qu'il y a deux faces ). Il faut que tous les drapeaux soient de la meme couleur ( celle de ton équipe, c'est mieux ! )

Pour les retourner il n'y a pas d'ordre, tu fais ca avec n'importe lequel.
Genre tu vas en retourner un et ensuite tu rushes pour tous les retourner sachant qu'entre temps tu as des gentils camarades de l'autre côté qui font pareil !!

Ca promet de belles rafales de billes Razz
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:41

ouai voila c'est exactement sa vassili Very Happy

cette partie est fait pour les adepte de la gâchette lol

donc est ce que ce scénario vous convient ? que je sache si je fabrique ou pas les piquet ??

par contre dsl David mais l'histoire des minutes faut pas lol imagine la scène : tu viens risquer ton cul a retourner le drapeaux alors qu'il y aura surement un adversaire pas loin qui va te plomber le cul lol donc allez au drapeaux , mettre sa couleur , gueuler " zone 1 prise " , se sera déjà pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:21

A conte là tu y vas en sprintant tu retourne les drapeaux et c'est finit pas de combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:52

lol David bien sur qu'il y aura du combat lol même si tu court les adversaire seront pas bien loin et faut encore le tenir sa zone car ce n'est pas parce que ta couleur est mise que eux en face ne peuvent remettre la leur dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:56

et bien donc lol il faut bien tenir le drapeau lol pendant un minimum de temps nan lol.???

Au fait lol, zezette, pourquoi lol tu mets des lols partout lol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:07

car ( c'est pas méchant en vers David ) mais j'ai trouver sa réflexion très bête car si tu réfléchi bien il peu qui y avoir du combat lol voir même il y a que ça car pour les avoir les trois zone il faut y allez même en sprintant .... ( ptit lol de fin ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:40

Exact, ca défouraille de partout !!
Ca peut etre marrant !
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Caporal
Caporal
zezette


Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : chaumont beach city

Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:14

voila j'ai bientôt finit de faire ces drapeaux

donc je ré-explique en bref :

- les trois piquet ayant les deux couleur de drapeaux sont a égales distance , ou à peu prés , des deux équipes et visible
le but est de hisser sa couleur de drapeaux au trois piquet

- il n'y a pas de temps a tenir avant de pouvoir mettre sa couleur à un piquet ( se sera déjà dur d'aller la mettre .... ) pareil une fois les trois piquet de la même couleur ...

- la partie sera finit seulement si une équipe a réussi à avoir sa couleur au trois piquet ( un ou deux arbitre seront TRÈS utile d'ailleurs avec sifflet et .... jumelle , c'est le seul hic de ce scenare afin de prévenir la fin de partie)

- bien entendu si l'équipe rouge arrive sur un piquet ou le drapeaux est déjà bleu , il l'enlève et met le sien et inversement

- le respawn est de 30 secondes et se fait dans la zone de départ ( ce qui vous permettra de faire le plein en bille )

- si un joueur arrive sur un piquet et que pendant qu'il est en train de mettre sa couleur de drapeaux , il se fait OUTER , bein il retire sa couleur voir remet celle de l'équipe adverse si elle y été deja

je compte sur les joueurs pour garder un fairplay exemplaire en se qui consiste de bien aller jusqu'au point de départ pour se respawner , ce qui peut se faire en courant ( pi vu tout ce qui risque d'être utiliser en bille vous en profiterai pour faire le plein de billes ) , et aussi pour la ligne ci-dessus a propos des changement de couleur au piquet


par rapport au terrain de fred :

je pensé utiliser les deux zone du dessus ( la plus haute avec le mur , peu de végétation , et la cabane , et la végétation derrière le mur suivant le chemin) puis la zone plus basse ( terrain boisé )

après il me faudra votre aide et proposition pour
- où commence chaque équipe ??
- où est chacun des trois piquet ??

voici une suggestion :
[img]Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Terrai13[/img]
c'est fait avec paint , et je vous em..... si vous êtes pas content mdr




c'est un scénare ou je me suis basé sur le système de battlefield
le truc sympa c'est que chacun à son rôle , les snipe couvre la zone acquise , les assaut prennent les zones , et fox sert de lapin pour être sur ...
et que c'est le genre de partie ou sa tire pas mal entre l'attaque pour gagner une zone , défendre une zone acquise ( les snipes vont s'y mettre à cœur - joie) , et les respawn se font très rapidement

PS : je vous conseil de faire le plein de bille a chaque respawn car vous savez pas quand vous allez revenir
la communication est conseillé voir très conseillé

PS 2 : je pense mettre des sifflet a chaque piquet afin que l'arbitre se rend mieux compte des changement de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Empty
MessageSujet: Re: Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05   Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture de Zone - REMODIFIER ET REEXPLIQUER le 9/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Rencontres :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser