Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'airsoft interdit aux mineurs?

Aller en bas 
+14
cachoudu31
fred
x_tr3m
vinc'
memei52
xMalcolmx
Nounours
MAC
zezette
Vassili
fox52
Senti
jewok
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x_tr3m

x_tr3m


Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans Chaumont

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:28

Memei52 je suis totalement d'accord avec toi !
Cet loi de Me*** c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsa.c.la
fred




Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:10

bonjour

alors étant bien placé pour en parler, la vente, la pratique et la posséssion d'un lanceur de paintball est autorisée aux mineurs pour les lanceurs ayant une puissance de moins de 10 joules (4eme catégorie), pour les autres supérieur a 10 joules (7eme catégorie) il faut être majeur et declarer le gun a la prefecture ou au comissariat. ( en gros, moi perso jmen tape je vends pas je loue ^^)

sachant que la puissance d'un gun de paintball est réglable via une simple vis.....

D'autres part le paintball ne possede pas de federation française de paintball, la FPS (federation de paintball sportif) s'est vue refuser son agrément par le ministere.

En outre, le dis ministere à refuser de légiférer sur laprtique du paint, du coup et pour résumer tout est permis dans la limite de la responsabilité de chacun.

concernant les lanceurs de paintball ayant une apparence d'armes ils entrent en 7eme catégorie et ne sont pas soumis aux législation sur les répliques car ils ne respectent pas les poids et tailles des armes dont ils sont la répliques.

donc en gros et pour résumer le paintball est accessible a tout le monde et a tout age, cependant nos assureurs préconisent un age minimum de 16 ans, mais il ne s'agit en aucun cas de regles ferme et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vinc'


Messages : 241
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36
Localisation : dans la cambrousse haut-marnaise profonde

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:26

de toute façon le paintball c'est un loisir ou pour etre a porté de tir faut que le canon touche l'adversaire ^^. Pi on me dit " tu vera vu que les billes éclates tu a presque pas mal ..... la derniere fois que tu m'a amener jouer les billes que j'ai pris été gelé, docn en plus c'est tres ( trop ) dangereux par rapport a l'airsoft.
Pour en revenir au sujet, la chose que l'on reproche aux répliques ( je parle du gouvernement ) c'est justement d'etre des répliques
Revenir en haut Aller en bas
fred




Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:58

tu es vraiment en sucre lol, je joue en jersey avec rien en dessous et jsuis pas mort^^ et puis oubli pas que t'as jouer avec un marqueur de location pas précis pour un sous mdr

quand a la dangerosité si tu as un masque ya rien a craindre


M'enfin je suis impatient de voir ce que ça va donner samedi
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vinc'


Messages : 241
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36
Localisation : dans la cambrousse haut-marnaise profonde

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:16

fred a écrit:


quand a la dangerosité si tu as un masque ya rien a craindre



ben heu en meme temps c'est vrai aussi pour l'airsoft ^^.
nan mais voila, tout ça pour dire que des gens on abusé en fesant des conneries ( je parle par exemple d'un praquage d'une poste dans le sud ) avec les réplique d'airsoft, se qui fait que la loi est plutot stricte. Malheureusement, la seul chose a faire c'est se faire oublier par le gouvernement et espérer qu'il nous laisse en paix
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:03

[ MODO ON ]

Merci de stopper là le HS !!! Comme souligné ci-dessus, les lois sont ce qu'elles sont ! Libres à vous de vous y tenir ou de les enfreindre mais ça ne sera pas sur ce forum ni dans cette association !

Merci de votre compréhension

[ MODO OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
fred




Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:18

Vassili je fais encore un HS juste pour te dire que quand tu prends ta grosse voix avec du gros rouge comme ça ....houlala t'imagines pas l'effet sur mon petit métabolisme^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:27

Tu n'as encore rien vu mon fils !!
Ce n'est que la partie cachée de l'iceberg ...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vinc'


Messages : 241
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36
Localisation : dans la cambrousse haut-marnaise profonde

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:35

faut pas lui en vouloir, il est comme sa. Sa fait bizard au début mais on s'y fait vite
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:38

Ca y est vous avez gagné,vous nous l'avez faché !!!.
Je te comprends Vassili et tu as raison,ce post reviens régulièrement et nous devons toujours nous justifier concernant notre position
sur ce sujet.Il faut croire que les gens ont du mal à comprendre que nous sommes une association.
Et que nous devons respecter les lois pour pouvoir exister.
En dehors de sa,il n'y a rien à ajouter. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Modo
Modo
Nounours


Messages : 705
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 37
Localisation : Au SGC ....

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:49

Pas mieux Senti.
Etant une association, nous avons par conséquent un statut juridique et de ce fait nous devons respecter les lois.
En plus même sans ça il faut respecter les lois, point barre. (bien d'accord avec toi Jewok)

Donc c'est bien beau de dire "ouai cette loi c'est de la m*****" ou autre chose, on s'en faut mais royalement, vous respecter les lois et tout ira bien pour tout le monde dans les meilleurs des monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.bourcelot.free.fr/lesjoyeuxlurrons/
cachoudu31




Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2009

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:30

bjr moi jai 14 ans et serieusement je trouve ke la loi c deguelasse car conparer au pandball la lois et bocoup plus stricte ke pour le pandball ki et plus denjereu.



moi d ke jai decouvere l airsoft jai desuite eter conki jsui m1tenen fan de sa mes maleresemen c interdit pour moi et mes pote car d ke jai decouvere lairsoft jan et parler a tou le monde den le colege et m1tenen on et o moin 40 a etre fan de sa donc je voudrer savoir si avec lordre de paren ou de tuteur legale (majeur)on pourer avoir des arme plus puissante ke 0,7j parseke si c pour prendre des fusil a bille mini on pourer karemen aler den un magasin de jouer jor maxitoys ou je ne c koi et on acheterer des pistoler ki fon du bruit sa revienderer o meme.



VIVE L'AIRSOFT


[EDIT NOUNOURS : 3 choses :
- Quoi que tu dises, la loi est la loi et tout le monde doit s'y référer. Donc t'as 14 ans, même si tu trouves la loi dégueulasse, c'est comme ça, un point c'est tout.
- Ensuite, tu pourrais passer par la case "Présentation" pour te .............. (devine).
- Et enfin, si tu veux continuer à participer sur notre forum, t'as intérêt à corriger ton orthographe. On ne s'exprime que en français içi, pas en langage "sms"
FIN EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : le monde perdu

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:18

Salut à toi. Bon la loi stipule que c'est interdit malgré l'accord parental. Ensuite l'orthographe !!!!! pas de langage sms stp. Ensuite pourquoi l'airsoft est interdit au mineur je sais pas trop mais tu as entre les mains une réplique d'arme réelle, donc pour moi c'est justifier, car à 14ans avoir une réplique d'arme je trouve cela pas responsable suivant la personne bien sur je ne dis pas que tu n'est pas responsable.
J'ai déjà vu des ado avec des répliques dans la rue le jour que les flic leur tireront dessus il faudra pas chercher.
Mais je suis d'accord on accepte bien les mineurs pour le paintball, et la chasse et pas l'airsoft c'est pas forcèment juste mais c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjoyeuxlurrons.forumperso.com
Cuif
Caporal
Caporal
Cuif


Messages : 85
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:10

Admin a écrit:
J'ai déjà vu des ado avec des répliques dans la rue le jour que les flic leur tireront dessus il faudra pas chercher.

C'est déja arrivé en Suisse le gamin est mort dans les 14-16ans,
on a retrouvé quelqu'un à Troyes y'a pas longtemp avec la réplique à la main dans le boulevard Razz il s'est pas fait tiré dessus heureusement.

Le paintball est une fédération stricte et encadré, c'est un sport reconnu.

L'airsoft est une activité que l'on peut décrire "sportif", non encadré donc peut devenir très nuisible....

J'ai commencé l'airsoft dans mes 16ans, ça va faire 4ans que je pratique ce fabuleu sport et j'ai rencontré des personnes mineurs (mème adulte) qui n'auraient jamais dû avoir ce genre de fusils à air comprimé entre leurs mains: leur mentale instable ainsi que leurs intensions peu rationnelles.... je comprend parfaitement la loie.

Je sais de quoi je parle, j'ai été mineur et j'ai déja rencontré des centaines d'autres joueurs pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
schlomo
Caporal
Caporal
schlomo


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Chamarandes (52)

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:02

cachoudu31 a écrit:
bjr moi jai 14 ans et serieusement je trouve ke la loi c deguelasse car conparer au pandball la lois et bocoup plus stricte ke pour le pandball ki et plus denjereu.



moi d ke jai decouvere l airsoft jai desuite eter conki jsui m1tenen fan de sa mes maleresemen c interdit pour moi et mes pote car d ke jai decouvere lairsoft jan et parler a tou le monde den le colege et m1tenen on et o moin 40 a etre fan de sa donc je voudrer savoir si avec lordre de paren ou de tuteur legale (majeur)on pourer avoir des arme plus puissante ke 0,7j parseke si c pour prendre des fusil a bille mini on pourer karemen aler den un magasin de jouer jor maxitoys ou je ne c koi et on acheterer des pistoler ki fon du bruit sa revienderer o meme.



VIVE L'AIRSOFT
[color=red]

Pas mieux que les collègues.

Deux choses dont je suis sur :
1) l'airsoft est interdit aux mineurs ( sauf les minis) et le fait d'être accompagné des parents ou d'avoir une décharge désolé mais c'est de la légende urbaine.

2) Cachou tu n'as pas le droit de posséder ( donc d'utiliser) une replique autre qu'une mini de puissance inférieur à 0.07 joules par contre devrais utiliser ceci
http://images.forum-auto.com/mesimages/104045/bescherelle-4.jpg

Cela permettrai que tu sois rapidement compréhensible par tous.

Cordialement


Dernière édition par schlomo le Sam 18 Avr - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Senti


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 53
Localisation : Prez sous lafauche

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:15

Joli Papy et pour finir ( pas mieux)!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SamCanadien99




Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2013

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:12

Salut les francais comme cous pouvez le voir avec mon pseudo je suis canadien et nous au Canada ses tout simplement 18 ans et plus que pour l'achat car par exemple moi j'ai 14 ans (je suis très responsable ) je possède un l96 full metal pas de bout orange évidamment j'ai un sac de transport pour amener ma repliques elle fait 475 fps désoler je ne sais pas ses combien en joules mais elle fait au moins 130 mètres ! Evidamment je joue sur un grand terrain priver boiser de chez un de mes amis et juste pour vous dire ce que je vous dit n'est pas inventer ! Car mon père ne voulait pas que jinvesti beaucoup d'argent la dessus et que finalement je n'ai pas le droit , alors moi et mon père ont est aller voir la police au poste pour leur demander et il ont juste dit de faire attention et de porter des lunettes de sécurité bien sur et de ne pas montrer nos repliques en public voila tout alors vous n'êtes pas très chanceux Smile je sens que je vais rendent des mineurs français hâloir Smile et en passant ya pas une limite de puissance pour les mineurs au Canada ses tout ce que jabais a dire merci Smile et en passant vassili superbe ton forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2013

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:20

Admin a écrit:
Je comprends mais c'était par rapport à la loi c'est la vente et l'achat qui est interdite. Aprés un mineur peut acheter un airsoft avec ses parents et il peut aussi jouer.
Bien que je pense qu'on t'ai déjà répondu que tu te trompais complètement, je vais en remettre une couche:

Est-ce qu'un mineur peut acheter une réplique de plus de 0,07 joule: NON!
Est-ce qu'un adulte a le droit de prêter ou donner une réplique de plus de 0,07 joule à un mineur: NON!

La loi est parfaitement claire à ce sujet et l'enfreindre t'expose (ou plutôt tes parents) à une amende en cas bien hypothétique d'un contrôle par les flics et surtout aucune assurance ne couvrira les dommages que tu pourras causer à quelqu'un ou à quelque chose: la responsabilité civile ne fonctionnera pas puisque tu n'avais pas à utiliser une réplique de plus de 0,07 joule.

Ce que tu as écris est donc équivalent à dire qu'on a le droit de rouler en voiture sans assurance et sans permis.

Certes les conséquences ne sont pas directement comparables mais quand on sait que vous les mineurs pouvez jouer avec des répliques de 0,07 joule, pourquoi donc courir le risque de s'attirer des problèmes qui peuvent être grave en enfreignant la loi?
Une réplique d'adulte développe généralement autour de 350 fps (la loi autorise plus mais la plupart des équipes responsables s'auto-limitent à 350 fps en full auto ce qui est déjà largement suffisant)
350 fps c'est environ 1,1 ou 1,2 joules soit à peu prés 15 fois plus puissance qu'un mini à 0,07 joule.
Les mineurs étant par nature immatures, ça ne me choque pas de réserver des répliques puissantes à des gens qui sont censés être pleinement responsables.
On pourra toujours discuter sur le seuil de 0,07 et pourquoi ça n'augmente pas progressivement parce qu'on peut jouer au 0,07 à partir de 6 ans mais voila la loi est ainsi faite pour protéger les mineurs et même imparfaite, ce serait une erreur de ne pas la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2013

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:33

cachoudu31 a écrit:
bjr moi jai 14 ans et serieusement je trouve ke la loi c deguelasse car conparer au pandball la lois et bocoup plus stricte ke pour le pandball ki et plus denjereu.

parseke si c pour prendre des fusil a bille mini on pourer karemen aler den un magasin de jouer jor maxitoys ou je ne c koi et on acheterer des pistoler  ki fon du bruit sa revienderer o meme.
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles parce que des minis à 0,07 joule permettent déjà de bien s'amuser: ce ne sont pas des jouets type Nerfs mais bel et bien des répliques il ne faut pas te leurrer.

Leur aspect jouet est là pour attester que ce sont bien des 0,07 joule et c'est appréciable qu'elles se différencient clairement des répliques plus puissantes parce que comme ça on sait tout de suite qu'elles plafonnent à 0,07 Joules alors que sinon il faudrait les passer au chrony pour vérifier.

Personnellement j'aime autant. Le seul problème avec les mini c'est qu'elles sont difficile à trouver mais sur le net pour qui cherche un peu ça se trouve et le bon coté c'est qu'elles sont abordables: pour le prix d'un spring tu as une aeg: moi à ta place je réviserais mes préjugés car si tu vas sur Youtube tu trouveras des essais de mini et tu verras qu'elles sont loin d'être ridicules malgré leur faible puissance: de quoi s'amuser sans se faire mal( lunettes obligatoires quand même): pourquoi faire la fine bouche?


Revenir en haut Aller en bas
philippeimac




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2013

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:41

vinc' a écrit:
Apres, le seul moyen d'évité cette polémique serait de jouer ( car c'est bien un jeu ) avec des réplique de couleur fluo et n'ayant en aucun cas la forme d'une vrai arme ( en plus apres sa s'appelerai meme plus réplique ..... ). Cependant, les lois sont impénétrables( comme le cul des bonnes soeurs ), et donc on y peut rien
Le seul moyen d'éviter cette polémique c'est de respecter la loi et point barre.
Tu te trompes complétement car ce n'est pas l'aspect des répliques qui posent problème vis à vis des mineurs: il existe des mini aeg à 0,07 joule mais aussi des springs (tir au coup par coup par ressort à réarmer manuellement après chaque coup) qui eux ont le même aspect que les répliques plus puissantes et du coup peuvent être ans les mains de mineurs tout à fait légalement.

Bon maintenant des springs il y 'en a à toutes les puissances mais ça n'amuse personne car tout le monde veut tirer en rafale (sauf les snipers mais c'est encore autre chose là).

Sache qu'aux USA, les répliques doivent obligatoirement un embout orange fluo au bout du canon pour bien montrer que ce ne sont pas des vraies armes: si c'était l'aspect le problème, nous pourrions tout à fait avoir le même genre d'obligation sans parler des maquettes d'armes que n'importe quel mineur peut acheter et qui pourtant reproduisent fidèlement l'aspect d'une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2013

L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:45

[quote="Cuif"]
Admin a écrit:
J'ai déjà vu des ado avec des répliques dans la rue le jour que les flic leur tireront dessus il faudra pas chercher.
Là aussi, l'airsoft a des régles: ne pas se balader en dehors des terrains avec une réplique visible: celle-ci doit être rangée et neutralisée c'est à dire au minimum sans chargeur engagé et mieux: sans batterie de branchée.

Il est de bon ton de trimbaler sa réplique dans une housse banale et d'éviter les trucs de Rambo camouflé ou qui suggère le contenu qui est transporté.

Encore une fois, l'aspect volontairement jouet des minis présente l'avantage d'éviter que des gamins aient à se préoccuper de ce genre d'aspects puisque personne ne croira voir dans leurs mains de vraies armes.

Vous avez beau raler mais non, la loi n'est pas si débile et les choses ne sont pas si mal faites que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft interdit aux mineurs?   L'airsoft interdit aux mineurs? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft interdit aux mineurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Airsoft :: L'airsoft ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser