Les Joyeux Lurrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joyeux Lurrons

Un forum 'd'airsoft pour parler d'airsoft, proposé par la team de Chaumont
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Tuto ] Scope extender

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vassili
Modo
Modo



Messages : 797
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 37

[ Tuto ] Scope extender Empty
MessageSujet: [ Tuto ] Scope extender   [ Tuto ] Scope extender Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:34

Salut à tous, j'avais envie de vous faire partager mon nouveau bricolage :
le scope extender
( La 2e partie, finitions et peinture sera postée plus tard, j'éditerai sur le tas Wink )


* But : Créer une extension pour la lunette afin de limiter que les rayons du soleil n’éblouissent le tireur durant la prise de visée. Il est également utile pour éviter de se faire repérer à cause du réfléchissement des rayons du soleil dans l’optique.

* Matériel :
- un tube de PVC au diamètre semblable à celui de l’optique (ici, diamètre 38 pour une lunette 4 x 32)
- l’optique sur lequel le bricolage s’opèrera
- un stylo pour déterminer les longueurs de coupe
- une scie à métaux (une scie à onglet est préférable pour une meilleure précision de découpe
- une lime pour ébavurer proprement les découpes
- un étau pour caler le tube durant la découpe
- un cutter au cas où …
- de la peinture pour le camouflage (dans le cas présent, peinture Tamiya pour modélisme)

[ Tuto ] Scope extender P3070010



1ere étape : Marquage et découpe :


Cette étape consiste à découper selon votre bon vouloir votre futur scope extender. Marquez le tube PVC avec le stylo pour en déterminer la longueur. Moi j’ai choisi 8 cm, c’est amplement suffisant. ( Gardez en souvenir que la taille n'est pas le plus important Razz )
J’ai également choisi d’incliner légèrement la découpe dans un souci d’esthétisme. Laissez parler votre esprit artiste. geek

[ Tuto ] Scope extender P3070011


Ensuite, calez le tube PVC dans un étau pour plus de stabilité dans la découpe.

[ Tuto ] Scope extender P3070012


Sciez en respectant vos traits de coupe. On obtient ça :

[ Tuto ] Scope extender P3070013


Puis on ébavure l’intérieur et l’extérieur du tube à l’aide de la lime et du cutter pour avoir des découpes propres.

[ Tuto ] Scope extender P3070014


On peut donc passer à l’étape suivante :

2e étape : Adaptation sur l’optique :


Il s’agit de faire correspondre les 2 diamètres, celui de l’optique avec celui du futur scope extender. Sur ma lunette, je possède une bague permettant de protéger le pas de vis servant à visser un vrai scope extender, je vais donc adapter le diamètre extérieur de mon tube PVC sur le diamètre intérieur de cette bague.

Pour cela, limez le tube jusqu’à ce que les 2 parties correspondent. (Une fois de plus, vous pouvez vous aider du cutter, ça va plus vite mais c’est plus crade Suspect ). Pour ma part, j’ai limé juste ce qu’il faut afin de devoir forcer pour mettre le scope extender, ce qui m’a permis d’ "imprimer" la trace du pas de vis de la bague sur le tube. Ainsi le tube se vissera sur cette bague et pourra être retiré et remis autant de fois que possible. Cool
Ca nous donne donc ça :

[ Tuto ] Scope extender P3080010 [ Tuto ] Scope extender P3080011


Une fois monté sur la lunette, ça donne ça :

[ Tuto ] Scope extender P3080012 [ Tuto ] Scope extender P3080013


Remarquez qu’une fois que le scope extender est placé sur la lunette, on ne peut plus mettre le flip-up. Je l’ai donc retiré pour ne garder que le premier.

Conseil + :
Préférez cette méthode de montage car elle permet de remettre et de retirer le scope à volonté sans pour autant abîmer la lunette.

Autre méthode : Trouvez un tube de PVC au diamètre intérieur tout juste supérieur au diamètre extérieur de l’optique et unissez les 2 parties grâce à du ruban de téflon. Limez ensuite le côté posé sur l’optique en forme de chanfrein pour une question d’esthétisme et de raccord entre les 2 parties.

Les parties finitions et peinture n'étant pas encore faites, j'éditerai ce sujet en temps voulu ..
Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vinc'


Messages : 241
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36
Localisation : dans la cambrousse haut-marnaise profonde

[ Tuto ] Scope extender Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Scope extender   [ Tuto ] Scope extender Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:39

petit conseil aux utilisateur de laser, faite pareil, car le plus traitre avec les laser c pas les faisceau lumineux qu'il dégage, c'est la source qui vous dénonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tuto ] Scope extender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Lurrons :: Equipements :: Astuces/dépannage/bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser